Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Le loup, c’était son anniversaire, cette semaine. Les rigolos de Canal+ ont tenté de convaincre certaines personnalités, acteurs, chanteurs…, de le lui souhaiter face à la caméra. Tandis que Guy Montagné en fayot qui s’assume entonnait « bon anniversaire, Nicolas », Béatrice Dalle optait pour un style plus direct : « Sarkozy nique ta mère ! » Et dire qu’elle ne dort pas en prison, ou du moins pas encore ! Rama Yade, à qui on demandait pareillement de fêter son mentor, se contenta d’indiquer « je préférerais répondre à une autre question. »Terminé le grand amour, j’en connais une qui est plus proche de la porte que de l’augmentation.
Mais deux « représentants des minorités », comme ils disent, virés à quelques jours de distance, cela aurait fait désordre. Sarko s’est donc contenté, pour l’instant, de remercier Dati. Un drame, nous informe Voici, qui rapporte qu’elle aurait même pleuré devant le président. Un signe de faiblesse qui, entre nous soit dit, n’a dû lui inspirer que mépris. « Si je comprend bien, je n’ai pas le choix », aurait soupiré Rachida entre deux reniflements. Face au loup, on a rarement le choix, elle aura fini par le comprendre. Elle aura mis le temps.
Quoi, qu’entends-je ? Il y en aurait parmi vous que la grossièreté de B. Dalle incommoderait des deux oreilles ? Écoutez donc Bachelot, Ministre de la République, s’exprimer avec retenue à propos de Martine Aubry : « je lui souhaite de tout cœur de se casser la gueule. » Comme c’est joliment dit…
Et tandis que tout ce beau monde s’insulte et se méprise, la Guadeloupe caracole vers sa troisième semaine de grève générale. Il faut que les stations service ferment pour qu’on commence un peu à s’y intéresser. Il me semble pourtant qu’en la matière, la Guadeloupe montre la voie, non ? Mais dans les cortèges jeudi, pas une banderole, pas une pancarte de soutien aux travailleurs guadeloupéens. Belle solidarité !
Dans les cortèges, jeudi, il y avait, par contre, des socialistes. C’est ce qu’on dit. Possible, mais alors ils étaient sacrément discrets. Royal, elle, n’y était pas, elle est en vacances au Brésil, pardon... Elle assiste au forum social mondial de Belém, « parce que je veux être là où ça se passe. » La pauvresse s’est encore gourée d’adresse. Ça lui aura tout de même permis de danser la lambada avec Dominique de Villepin, lui aussi en villégiature au Club Med local.
On rigole on rigole, en attendant Julien Coupat n’est toujours pas sorti de prison. La manifestation de soutien, samedi à Paris, malgré les beaux efforts entrepris par les forces de l’ordre, n’a pas dégénéré. Dommage pour Alliot-Marie, qui tenait tout près le communiqué dénonçant les violences de la mouvance anarcho- je sais plus trop quoi. Une prochaine fois, MAM ? On retiendra, pour finir, ces deux mots entendus dans la bouche d’un gendarme mobile, auquel une dame demandait l’objet de la manifestation et donc, de sa présence, à lui : « aucune idée. » Toute la pensée flicaillienne s’en trouve, pour le coup, résumée.