Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Prolongation de 15 jours de la rétention pour 20 sans papiers du square Séverine

Lu sur Samizdat.net : "Après Sarkozy, De Villepin tente une mise à mort du mouvement des sans papiers. Vingt-six (26) de nos camarades qui étaient en rétention à Vincennes après la rafle sous couvert du 4 juillet ont été présenté hier au juge délégué du 35 bis du TGI de Paris. La Préfecture de police a demandé pour chacun d’eux une prolongation de la rétention de 15 jours, pour avoir le temps d’organiser leur expulsion.

Tous les avocats qui ont défendu nos camarades ont plaidé pour la nullité de la procédure pour vices de forme : les conditions des interpellations du 4 juillet (au faciès), le délai entre l’interpellation et la notification de sa mise en garde à vue à l’intéressé, le délai entre la mise en garde à vue et l’information du Procureur de la République, etc. Mais, malgré tous les arguments de droit qui militaient en faveur de la nullité de la procédure pour tous les 26, le juge délégué a décidé 3 assignations à résidence, 3 nullités de la procédure et 20 prolongation de 15 jours de la rétention administrative.

Ceux des sans papiers qui ont été ramenés à Vincennes ont fait appel, et des recours ont été formés contre les APRF au Tribunal Administratif. Les audiences débuteront demain matin vendredi 9 juillet.

Nous le disons depuis le début : cet acharnement quasi maladif de la Préfecture contre 26 de nos camarades triés sur le volet exprime la volonté politique du gouvernement et son Ministre de l’Intérieur d’en finir avec le mouvement des sans-papiers. D’ailleurs, les fascistes revanchards du « Bloc Identitaire », qui se sont « félicités » dans un communiqué « de la fermeté des autorités » et demandé l’expulsion de France d’un dirigeant de la CNSP, Romain Binazon, ne s’y sont pas trompés.

La rétention administrative prolongée des victimes de la rafle du 4 juillet est une prise d’otages par le gouvernement, pour neutraliser les actions de la CNSP. C’est une tentative de faire peur aux sans papiers et les obliger à retourner dans l’ombre. C’est une soumission du gouvernement à la volonté du patronat qui exploite qui utilise le travail non déclaré, au détriment des prestations sociales. Il suffit de voir avec quelle jubilation la représentante de la Préfecture accueillait hier les décisions de prolongation. Cette dame arrogante et excitée, harcelée de questions par la défense est allée jusqu’à évoquer la finale de l’euro 2004 pour excuser les irrégularités de procédure ! C’est inouï !

Mais le gouvernement et M. De Villepin essuieront le même échec que sous M. Sarkozy. Les sans papiers ne retourneront pas dans l’ombre ! Les actions de la CNSP ne continueront sans aucun répit ! Notre détermination est fondée sur la volonté de vivre dans la dignité ; et aucune répression ne peut briser une telle volonté.

La CNSP en appelle à tous les citoyens, organisations associatives, syndicales, politiques, à faire barrage, avec les sans papiers, à la volonté d’enterrer un mouvement qui est partie intégrante du mouvement des travailleurs et plus généralement du mouvement social et démocratique dans ce pays. Il y va de la préservation des droits et libertés individuelles et collectives.

Exigeons la libération de tous les sans papiers en rétention !

Protestons auprès du Ministre de l’Intérieur et du Préfet de Police !

A l’occasion des audiences à la Cour d’Appel et au TA
rendez-vous Vendredi 9 juillet, à 8 H30 à la Cité,
pour une assistance aux audiences et un rassemblement à l’extérieur massifs

Fax Cabinet du Ministre de l’Intérieur : 01 40 07 21 09
Fax Cabinet du Préfet de Police : 01 53 71 57 79

Le 8 juillet 2004
Le Collège des Délégués

25, Rue François Miron, Paris, 75.004
Tél : 01.44.61.09.59 – fax : 01.44.61.09.35
compte bancaire : CMDP N°80187841

Source : ZPajol

Ecrit par libertad, à 13:47 dans la rubrique "Social".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom