Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Procès demain lundi 27 mars à 9h d'un étudiant de la Sorbonne
Lu sur Indymédia Paris : "Sébastien Schifres comparaît finalement demain lundi 27 mars à 9 h au TGI - île de la Cité à Paris, chambre 23 ter.

La directrice de l'EHESS a déposé une plainte contre X. Lors de sa conférence de presse dans la rue, en face du 54 Bd raspail, jeudi 23 mars à 14h, une personne l'aurait menacée de mort. Une vingtaine de personnes étaient présentes, dont des journalistes. Sur la foi des seuls témoignages des deux gardes du corps de la directrice, il s'agirait de Sébastien Schifres, étudiant à la Sorbonne. Soulignons que le dossier est totalement vide : 1/les deux gardes du corps refusent de donner leur nom à la justice, et d'autre part ils n'auraientt pas été amené à le reconnaître dans un commissariat. 2/on reproche aussi à Sébastien d'avoir téléphoné au domicile de la directrice en réitérant la menace. C'est impossible car au moment du coup de fil, vendredi matin, il était déjà en garde à vue. 3/des témoignages désinculpent Sébastien Schifres.

Par contre, ce qui est vrai, c'est que Sébastien était présent par hasard au moment de la conférence de presse improvisée, et qu'il a demandé au personnel de l'EHESS des balais et des seaux pour que les occupants du 105 bd raspail puissent entretenir le lieu propre. Sa demande révèle un état d'esprit pacifique et la volonté d'établir un dialogue entre tous.

La recherche d'un bouc-émissaire s'avère régulièrement infructueuse, et provoque même souvent un effet inverse à celui attendu.

On recherche des témoignages de personnes présentes au moment de la conférence de presse, et qui pourrait attester des faits qui se sont déroulés. Si vous y étiez, alors vous pouvez contacter des proches de Sébastien Schifres.
Ecrit par libertad, à 22:26 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom