Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Présentation du Réseau mondialiste révolutionnaire
Sur .mondialisme.org : " Créé en décembre 2003, le Réseau mondialiste révolutionnaire est une tentative de s’organiser face aux développements actuels du capitalisme et de lui opposer un projet de société mondiale. Le capitalisme s’est transformé et s’est globalisé, notamment sous la pression des luttes sociales, que ce soit au niveau des échanges marchands, de la chaîne de production ou des institutions internationales. Cette réalité mondiale du capitalisme exige une réponse tout aussi mondiale, et non un repli national, ethnique ou religieux, fatalement réactionnaire. C’est pourquoi nous sommes mondialistes, c’est-à-dire partisans d’une société mondiale, sans frontières.

La société actuelle est fondée sur l’exploitation du travail contraint, qu’il soit salarié ou domestique, sur la domination des capitalistes sur les salariés et des hommes sur les femmes. Elle est incapable d’assurer à l’ensemble de la population mondiale la satisfaction de ses besoins (égalité sexuelle et sociale, nourriture, santé, logement, liberté d’expression, développement économique durable, créativité, savoirs).

Dans le monde entier, classe politique et bureaucratie font partie de la classe capitaliste. Le pillage des ressources, la corruption, le trafic, sont généralisés. La classe politique des pays démocratiques et celle des dictatures forment un bloc soudé avec les dirigeants des groupes capitalistes, unis par des intérêts communs. Guerre et reconstruction sont des marchés profitables. Il n’y a pas d’autre solution que de détruire leur pouvoir par une révolution politique et sociale.

Etre révolutionnaire aujourd’hui signifie lutter pour un changement global, une transformation de l’ensemble des rapports sociaux. Cette révolution est celle des exploités contre toute forme d’exploitation. C’est l’objectif que poursuivent les membres du Réseau mondialiste révolutionnaire, en prenant part aux luttes sociales et politiques, en développant la critique de la société existante et le projet d’une société sans exploitation, fondé sur la gratuité, l’activité libre et l’égalité.

Contacts :

minerval@altern.org

Ecrit par Rakshasa, à 15:46 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom