Lu sur
A-infos : "Food not Bombs est un réseau de personnes faisant de la cuisine populaire gratuite. Ce mouvement est né aux états-unis par des activistes anti-nucléaire qui distribuaient de la bouffe végétarienne. Plus tard ces groupes s'organisaient pour envoyer de la nourriture aux pays en guerre. Depuis, ce mouvement s'est propagé, et dans le monde entier, des volontaires distribuent des repas chauds ou froids dans les rues ou dans des infrastructures diverses... à l'occasion.
Cela fait un an que Food Not Bombs existe à Liège. L'on distribuait de la nourriture à l'esplanade Saint-Léonard chaque deuxième et quatrième dimanche du mois dès 12 heures, avec des exceptions et parfois avec un peu de retard. Mais à partir de maintenant, la distribution va se faire les derniers dimanches du mois à 14 heures à l'esplanade Saint-Léonard mais aussi ailleurs, selon les occasions, comme on l'a fait à Bruxelles le 26 janvier pour la journée "la bourse ou la vie", à Namur le 17/09 à la soirée CONSOMAXION ou à Liège à la Casa Nicaragua le 16 mars pour l'acceuil infotour NO!G8 Japan.
La bouffe est préparée selon nos moyens, avec la recupération d'invendus dans des magasins bio et des supermarchés, avec ce qu'on nous donne, et avec la récolte de notre jardin collectif !
Nous avons en effet un petit potager collectif qui n'a pas donné beaucoup de récolte à ce jour, mais c'est amusant, parfois difficile, mais toujours enrichissant de manipuler la terre, planter et se planter, voir les végétaux pousser et les limaces tout dévorer. Food Not Bombs ne nourrit donc pas que des êtres humains. Nous avons également une petite table de presse grâce à laquelle nous pouvons faire découvrir en détail les activités de Food Not Bombs, et des autres actions associées.
Nous avons réalisé deux bulletins "Food not Bombs" avec divers articles qui sont téléchargeables au format PDF sur le site de Food Not Bombs :
http://www.nofaminenowar.narod.ru . Vous y trouverez également les différentes dates des distributions.
N'hésitez pas à nous contacter par e-mail: foodnotbombs(a)no-log.org