Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Hacktivist news service : 11/10/2004 : Aujourd'hui a lieu la première d'une série d'actions de Bombe-spotting Small sur la base militaire de Kleine Brogel, qui abrite des armes nucléaires. Cette action est menée par des représentants de différentes organisations belges comme 11.11.11, Greenpeace, Oxfam-Solidarité,… afin de rendre visible le large soutien dont bénéficie la campagne Bombe-spotting. La campagne Bombe-spotting tente de mettre un terme à la politique illégale d'armement nucléaire par le biais d'actions directes non violentes.
Cette première action est menée par des représentants de différentes organisations belges (Greenpeace, Oxfam-Solidarité, 11.11.11, For Mother Earth, Forum voor Vredesactie, Bond Beter Leefmilieu, Netwerk, Jeugdbond voor Natuurstudie en Milieubescherming (JNM)) pour rendre visible le large soutien dont bénéficie la campagne Bombe-spotting. 94 organisations ont déjà signé la déclaration de soutien.
Les pilotes de Kleine Brogel sont entraînés et préparés à utiliser des armes nucléaires, ce qui équivaut à la préparation de crimes de guerre. Les actions de Bombe-spotting Small sont des actions de Bombe-spotting à petite échelle et non annoncées dont l'objectif est d'empêcher la préparation de ces crimes de guerre. Aujourd'hui par une occupation de la piste de décollage. L'action d'aujourd'hui est la première d'une série.
Le 27 novembre, le soutien à ces actions sera rendu encore plus visible lors de la journée "Nous sommes tous des Bombe-spotters". Nous nous rendrons en groupe au commissariat de police local et y porterons plainte contre les armes nucléaires illégales. Etant donné que les autorités refusent jusqu'à présent de réagir face à cette politique illégale d'armement nucléaire, nous sommes obligés d'intervenir pour mettre un terme à ces "crimes contre l'humanité". Nous sommes tous des "Bombe-spotters" et nous nous déclarons "complices" des actions visant à empêcher ces crimes de guerre.
Le 16 avril 2005 aura lieu Bombe-spotting XL. Juste avant la Conférence de Révision du TNP (Traité de Non-Prolifération nucléaire) en mai 2005, nous prévoyons une grande action internationale de Bombe-spotting aux différents endroits en Belgique liés aux armes nucléaires : le quartier-général de l'OTAN à Bruxelles, le SHAPE à Mons et la base militaire de Kleine Brogel.
Source/auteur : http://www.bomspotting.be/fr/home_fr.php