Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Précaires chomeurs, c'est le moment de bouger !
--> La destruction de nos droits s’est faite sur deux fronts.

Lu sur AC : "Ils ont foutu en l’air l’assurance chômage : aujourd’hui quel que soit le temps passé à travailler, le maximum de temps d’indemnisation c’est vingt trois mois. Et bien peu arrivent jusque là : la moitié des demandeurs d’emploi sont au RMI ou n’ont rien du tout.

Ils ont mis en place un système de contrôle et de pressions pour nous forcer à sortir au plus vite des dispositifs de protection sociale : suivi mensuel, convocation collective des chômeurs pour des stages bidon, radiations massives des allocataires de l’ASS, complications et restrictions pour tous les précaires contraints de cumuler petits boulots et allocations.

Ils ont commencé à détruire le Code du Travail en instituant des contrats soi-disant spécifiques aux chômeurs en difficulté : RMA, contrat d’avenir, contrat de qualification. Aujourd’hui le CNE et le CPE , extension à tous de cette précarité sans contreparties, sont mis en place.

Aujourd’hui , des étudiants , des lycéens , des travailleurs se mettent en lutte parce qu’ils comprennent enfin que s’attaquer aux chômeurs n’était que la première phase d’une offensive sans précédent .

C’est le moment pour nous d’entrer dans la bataille : ces derniers mois, les occupations et les destructions d’ASSEDIC ou d’ANPE, les révoltes collectives contre les stages de remobilisation , et plus généralement cette ambiance électrique dans tous les lieux ou l’on flique les précaires nous ont fait sentir à tous qu’il ne manquait qu’une étincelle pour l’on passe d’explosions de colère localisée à une lutte collective et généralisée.

Il est temps de franchir le pas , et nous n’avons pas le choix , parce que nous n’en sommes qu’au début de la campagne de radiation et de précarisation.

Partout dans ce pays des étudiants, chômeurs, précaires agissent et réfléchissent ensemble : actions contre les ANPE et les agences d’intérim à RENNES, occupation commune de l’UMP à Lyon, contre les boites qui exploitent les précaires , Virgin ou Mac Donald à NANTERRE

NOUS POUVONS TOUT PARCE QUE NOUS SOMMES TOUT !
RDV MARDI 14H CHATELET Pour un départ en action.

Ecrit par kiffinkos, à 08:45 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom