Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Les commentaires n'étant modérés qu'après coup, leur publication nécessitait un gros travail de suivi pour éventuellement supprimer les insultes et autres propos racistes, fascistes, j'en passe, la liste serait longue. Toute cela représentait beaucoup d'énergie pour peu de résultats, les vrais débats de fond avec des arguments étant très peu nombreux. Le jeu n'en valait pas la chandelle.
D'autant que lorsque j'ai crée ce site en 2002, il y avait peu d'espace de débats pour les internautes. Ce n'est plus le cas aujourd'hui où tous les médias laissent la possibilité de faire des commentaires à la suite des articles : "cause toujours tu m'intéresses! "
J'ai donc pris la décision de ne plus autoriser les commentaires pour les anonymes, c'est à dire ceux qui ne sont pas inscrits sur le serveur avec un pseudo. La possibilité de faire des commentaires est donc toujours ouverte, la méthode à suivre est indiquée sur cette page.
Pour que le fonctionnement de l'En Dehors soit clarifié, j'ai mis en ligne une charte.
La ligne éditoriale n'est donc pas modifiée, l'En Dehors est de sensibilité anarchiste individualiste mais ouvert à tous les courants de l'anarchisme.
Il prend partie dans certains débats comme la question de la prostitution en combattant les abolitionnistes, sur la question féministe, il s'oppose aux féministes victimistes mais soutien la lutte des femmes pour l'émancipation dans la lignée d'Emma Goldman.
Concernant la publication de textes, il n'y a aucune modification.
L'En Dehors redevient donc un journal anarchiste d'information et plus un forum.
Libertad
*relire à ce sujet ce que dit le courant individualiste sur les nécessités de l'éducation et de l'auto-éducation individuelle, pour rendre possible un changement de société