Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Pourquoi désire-t-on ? Le livre anti-Freud
Lu sur Rue 89 : "Philippe Laporte a écrit un livre déjà chroniqué chez l'excellente Agnès Giard sur le désir. Cherchant un moyen de ne pas refaire en moins bien le même article, Camille a demandé à l'auteur de L'érotisme ou le mensonge de Freud de nous raconter comment il en était venu à écrire son livre.

Tout a commencé quand j'avais sept ans. Le docteur est venu faire une piqûre dans les fesses d'une dame qui habitait chez nous. J'avais très envie de voir et je n'ai pas compris pourquoi j'avais cette envie. C'était mon premier désir sexuel et aussi ma première interrogation sur ce désir. Depuis je n'ai jamais cessé de désirer, ni de me demander pourquoi. Ça fait 41 ans que ça dure, mais j'ai mis plus de 20 ans à comprendre que j'étais à peu près le seul à me demander pourquoi je désire.
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 09:41 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  TOLKIEN
15-05-09
à 11:17


"Je ne vais pas vous raconter tout ça, mais il s'est finalement écoulé 40 ans entre mes premières interrogations sur la sexualité et la publication du livre qui lui répond. Entre-temps je suis peut-être moi aussi devenu un vieux con ? Quelles sont les questions que se posent les jeunes aujourd'hui sur la sexualité ?"


que l'auteur du livre ne s'inquiéte pas, car comme disait brassens "qu'ont soit jeune ou vieux.. quand ont est con ont est con", en effet il n'est pas rare lorsque je prend le bus d'entendre avec étonnement les conversations de certains jeunes ados dont les discours sur la sexualité sont remplis de principes vraiment réactionnaires mais aussi sur la vie en couple d'une manière générale.. parfois il est même hallucinant de les entendre s'offusquer des désirs sexuels et sentimentaux de leurs propres parents et de se braquer à la moindre incartade..

Finalement tout cela serait il l'effet d'une certaine lobotomisation télévisuelle ?..
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom