Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Pour la liberté des femmes en Irak

Lu sur Indymédia Paris : "Non aux violences contre Sakar Ahmed, présidente de l'Organisation pour la liberté des femmes à Erbil (Irak) (28 septembre 2004)- Sakar Ahmed, présidente la branche locale de l'Organisation pour la liberté des femmes à Erbil [nord de l'Irak, en zone Kurde] a été incessamment menacée de mort par ses frères depuis la mi-juillet 2004. Malgré cela, elle a continué ses activités en défense des droits des femmes en Irak. Pour cela, elle a été gravement blessée par ses frères, Serdar et Dara, qui l'ont attaquée chez elle, où elle vit avec sa mère et ses deux sœurs. Leur père les a approuvé, considérant que les violences contre les femmes étaient une affaire strictement privée. Elle en conserve des cicatrices et un violent traumatisme.

Sakar a passé plus de dix ans à défendre les droits des femmes. Elle a publié al-Musawat [l'Egalité] en Kurde depuis des mois, elle a organisé de nombreuses réunions publiques et aidé à construire des liens avec d'autres organisations au Kurdistan. Actuellement, elle est en train d'écrire un livre sur les « meurtres pour l'honneur » [droit islamique, pour un homme, de tuer sa femme, sa fille ou sa sœur accusée d'adultère, de mœurs inconvenantes ou qui a été violée].

Si c'est cela, le destin d'une femme qui se bat pour ses droits, qu'en est-il de la violence et l'humiliation subie par toutes les autres femmes, celles qui n'ont pas la chance de pouvoir se défendre ?

Nous, militantes de l'Organisation pour la liberté des femmes, avons été témoins de la violence exercée par la famille de Sakar pour empêcher ses activités contre les pratiques réactionnaires contre les femmes, demandons au gouvernement de protéger la vie de Sakar et de condamner ses deux frères. Le Parti démocratique du Kurdistan, au pouvoir, doit prendre ses responsabilités et interdire les violences contre les femmes.

Vous pouvez faire connaître votre soutien à Sakar Ahmed : equalrightsnow@hotmail.com

Organisation pour la liberté des femmes en Irak, 23/008/04

http://www.solidarite-irak.fr.fm/

Ecrit par libertad, à 22:28 dans la rubrique "International".

Commentaires :



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom