Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
J'ai eu Roland ce soir au téléphone, il est toujours aussi déterminé et conserve un bon moral. Il aperdu 11 kgs depuis le début de sa grève de la faim et pèse maintenant 65 kgs. Pratiquement chaque jour il voit le ministre de l'Education nationale passer à côté de lui en voiture pour rentrer au ministère ( lors d'un dernier conseil des ministres un journaliste à interpellé Fillon pour lui demander ce qu'il pensait d'un gréviste de la faim devant son bureau : il a tourné les talons, sans répondre ! ). Chaque jour Roland reçoit des visites de soutien et il est satisfait de la manif d'hier qui a réuni une centaine de personnes sans qu'il y ait eu un appel très important et sans que tous les syndicats soient présents, la manif prévue le 22 septembre devrait réunir encore plus de monde.
Comme on entre dans le week-end, il risque de ne pas se passer grand chose au niveau ministériel.Mais vous pourrez retrouver de ses nouvelles sur le site.
Libertad
Lu sur Samizdat.net : "Roland Veuillet, CPE, militant syndical, a été lourdement sanctionné pour ses prises de positions syndicales pendant les grèves de 2003. Il s’était opposé notamment au remplacement des surveillants grévistes par des maitres au pairs (étudiants nourris et logés gratuitement).
A l’issue d’un conseil de discipline qui fut une parodie de justice, notre camarade a été muté d’office de Nîmes à Lyon dès Juin 2003.
Cette sanction a marqué le mouvement de 2003 par sévérité exceptionnelle. A la suite, les mesures de rétorsion à l’encontre de syndicalistes se sont multiplié, dans le secteur public comm dans le privé.
Depuis le 30 Août 2004, Roland Veuillet est en grève de la faim devant le ministère de L’Education Nationale. Après plus d’un an de lutte opiniâtre et infructueuse, il s’est résolu à cette extrémité pour obtenir le réexamen de son dossier. Une délégation intersyndicale nationale (SUD, SNES, FERC-CGT, Snetaa-eil, SN-FOLC) a été reçue au cabinet du Ministre le mercredi 8 Septembre pour demander la levée de la sanction frappant Roland Veuillet, et la mise en palce d’une enquête admnistrative permettant de faire lal umière sur ce dossier de façon publique et contradictoire.
La fédération des syndicats SUD Education demande à nouveau l’annulation de la sanction frappant Roland Veuillet, et la mise en palce d’une enquêt admnistrativr permettent de faire lalumière sur ce dossier e façon publique et contradictoire.
UN COMITE DE SOUTIEN SE MET EN PLACE
Réunion le lundi 20 Septembre à 18 Heures 30 Bis rue
des Boulets à Paris,
UNE JOURNEE NATIONALE D’ACTION AURA LIEU
Le mercredi 22 Septembre
Source : Infozone