Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur : Indymedia Istambul « La ville de Serez a entendu les cris de joie d’anarchistes qui y étaient venuEs de partout (Comme des villes d'Athènes, de Salonique et de Volos) pour le soutient de Polykarpos Georgiadis.
Le procès s’est déroulé le 16 février après 10 mois d’emprisonnement pour Polykarpos, et une manifestation pour fêter son retour a débuté sitôt l’annonce de sa relaxe immédiate, au lieu des quatorze années souhaité par le ministère public.
.
La « justice » ne devant pas perdre la face, un verdict a tout de même été prononcé : 3 ans de conditionnelle, et évidemment la libération directe.
.
Environs cent-cinquante anarchistes qui étaient présentEs dans la salle sont partis en cortège vers le centre de Serez pour revenir face au palais de justice. Il y a 500 ans, ce fut le lieu d’exécution du sans doute premier communiste de l’Histoire, le théologien Cheik Bedrettin, qui y fut pendu pour s’être révolté contre le pouvoir Ottoman, parce qu’il prônait la justice sociale et la liberté.
Et maintenant Polykarpos est de nouveau près de nous.
.
Nous répétons le slogan que nous avons criéEs : « La passion pour la liberté est plus forte que n’importe quelle prison ! »
.
(Ndt : Qui se traduit par un joyeux « OZGURLUK TUTKUSU BUTUN HUCRELERDEN GUCLUDUR ! » en turc :-)