Quotidien anarchiste individualiste
Index des rubriques
Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors
Liens
A noter
Recherche
Session
Police partout, Justice nulle part.
lu sur claaaaaash.over-blog : " Deux policiers ont été condamnés mardi 3 avril à trois mois d'emprisonnement avec sursis et cinq mois de suspension par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir tabassé un passager du métro lors de la nuit de la Saint Sylvestre 2005.
Dans la nuit du 31 décembre 2005 au 1er janvier 2006, vers 4h30, Hakim B. avait été interpellé par un trio de policiers alors qu'il sortait du métro avec un ami et qu'il venait d'allumer une cigarette, sur le quai de la station Trocadéro, dans le 16e arrondissement de Paris.
L'interpellation avait très vite dégénéré: le passager avait été emmené dans un des couloirs du métro alors que son ami était aspergé de gaz lacrymogène.
Dans le couloir, il avait été roué de coups de pied, de genou et de poing par deux des trois policiers, la troisième montant la garde sur le quai.
NOUVELOBS.COM
Dans le même temps, suite aux affrontements de gare du nord de la semaine dernière:
Sylvain H., 23 ans a été condamné vendredi à 18 mois de prison dont six fermes pour "violences sur agents de la force publique" pour avoir jeté en direction de policiers d'une hauteur de 12 mètres une jardinière pesant plus de 40 kgs.
Ce jugement porte à trois le nombre de condamnations de majeurs à des peines de prison ferme dans cette affaire. Trois autres suspects majeurs, dont le voyageur contrôlé sans billet, Angelo H., sont en détention provisoire dans l'attente de leur procès,renvoyé à leur demande.
Par ailleurs, deux des six mineurs poursuivis ont été placés en détention provisoire dans l'attente du traitement de leur affaire. Un autre est sous contrôle judiciaire, une jeune fille a été placée en foyer, un placement en liberté surveillé a été ordonnée et le dernier cas est en instance de traitement.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux autres auteurs de violences à la gare du Nord avaient été condamnés à quatre mois de prison ferme chacun.
Ces deux hommes, un Malien et un Congolais, ont été reconnus coupables d'avoir jeté des projectiles - pour l'un une bouteille vide,pour l'autre un objet métallique - en direction des forces de l'ordre. Le Malien a été interdit du territoire français pour trois ans. Un troisième homme qui avait jeté vers les policiers une paire de chaussures de sport volées dans un magasin a été condamné à quatre mois de prison avec sursis. D'après Reuters
Selon la justice, il vaut mieux tabasser Hakim que de lancer des projectilles en direction de flics...