Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Global Voices : "C'était la veille de Noël et dans toute la maison, les hackers se regardaient les uns les autres en s'exclamant : “w00t! Plus que deux jours avant le 28c3″.
(Liens en anglais et allemand) Le Chaos Communications Congress est le rendez-vous annuel du Chaos Computer Club allemand, l'une des plus anciennes communautés de hackers dans le monde entier. Il a lieu une fois par an à Berlin, au plus fort de la période des fêtes entre Noël et le Nouvel an, une période pendant laquelle seuls les fondus d'informatique européens sont prêts à abandoner leur famille et leur amis afin de passer quatre jours dans un centre de conférence en compagnie de hackers et de geeks semblables à eux.
Le programme est un mélange de discussions techniques par des experts dans le domaine de la sécurité et du logiciel libre et d'échanges sur les droits en ligne et l'hacktivisme, et est connu pour aborder des questions brûlantes gagnant de l'importance pour un public plus large. En marge de ces discussions, un espace est aménagé afin de permettre aux computer clubs et aux hackspaces européens de faire la démonstration de leurs projets en cours, ainsi que des espaces d'ateliers consacrés à travailler sur de nouveaux produits et projets, et des laboratoires de découverte sur des sujets aussi divers que l'électronique à base d'Arduino, l'impression 3D ou encore le crochetage de serrures.
Cette année, lors du 28ème Chaos Communications Congress (abrégé 28c3) c'était la troisième fois que l'auteur y était, et voici ce qui a retenu son attention.
Lire la suite ici