Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Poète, vos papiers !

Péio Serbielle est en prison « préventive » depuis le 3 octobre 2004. Motif : « avoir ouvert sa porte à des gens qu’il supposait être en délicatesse avec la police mais dont il ignorait l’identité et les activités », et dont il n’est pas impossible qu’ils aient à voir avec ETA.

La belle affaire !

Même si on ne connaît pas Péio le chanteur, Péio le poéte, Péio le non violent, Péio le cœur pur…, en moins de trois minutes d’interrogatoire, même un aveugle verrait tout de suite que Péio est simplement un homme dont la porte sera toujours ouverte à tous ceux qui sont en détresse et qu’il a à peu près autant à voir avec la violence, la lutte armée ou le terrorisme que l’abbé Pierre avec la « Sainte » Inquisition !

Une petite juge anti terroriste, Marie-Antoinette (ça ne s’invente pas !) Houyvet, en a décidé autrement, et, malgré un dossier dont le vide confine à l’intersidéral, s’oppose à la remise en liberté d’un poète dont la dangerosité est de l’ordre de celle du rossignol.

A l’évidence, Marie-Antoinette Houyvet est en train de se draper dans les habits de honte d’un Fabrice Burgaud et tout cela va déboucher sur un nouveau scandale judiciaire à la mode de celui d’Outreau.

En attendant, comme tous les rossignols, quand on les met en cage, le poète se meurt. Lentement, mais sûrement !

Son avocat, Jean-françois Blanco, plaidera le 1er février 2006, devant le juge de la détention et des libertés, pour une énième demande de mise en liberté.

Selon Météo France, les chiens de garde médiatiques des maîtres du monde, parce que tatoués à la veulerie, ne piperont pas mot, et, la queue basse, se contenteront de laper en silence dans la gamelle de la collaboration.

Oserais-je le dire ?

Je rêve d’un monde où, tout de suite, Péio recevrait des milliers, des dizaines de milliers, des centaines de milliers… de lettres d’amitié, et où tous les murs de France, de Navarre et d’ailleurs seraient recouverts de celle seule inscription : « Vive la poésie ! Libérez les rossignols ! »

A vos bombes (de peinture) !

Chaucre le 27.01.06Jean-Marc Raynaud

NB :

Comité de soutien à Péio : 10 rue Adrien de Souhy, 64130, Mauléon. Tel : 05 59 28 12 92, ou 06 84 78 79 75, adresse mail : jean-bernard.serbielle(a)wanadoo.fr

Merci de faire circuler ce texte partout. N'oubliez pas de rajouter
votre signature. Il est des occasions de tenir ce sytéme de merde par
les couilles, les ovaires ou par où vous voudrez que ça leur fasse mal.
L'affaire Péio est une nouvelle affaire d'Outreau.
A nous d'en faire une affaire Dreyfus !
JMR (groupe Nous Autres)
Péio Serbielle, Maison d’arrêt d’Angoulême, écrou n° 14776, cellule 412, 112 rue St Roch, BP 1358, 16016, Angoulême cedex.
Ecrit par patrick83, à 08:05 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  patrick83
30-01-06
à 09:39

un oubli !!
JMR a écrit : merci de faire circuler ce texte partout. N'oubliez pas de rajouter
votre signature. Il est des occasions de tenir ce sytéme de merde par
les couilles, les ovaires ou par où vous voudrez que ça leur fasse mal.
L'affaire Péio est une nouvelle affaire d'Outreau.
A nous d'en faire une affaire Dreyfus !
JMR (groupe Nous Autres)
donc je signe : patrick rabillon ( région paca)
Répondre à ce commentaire

  patrick83
03-02-06
à 00:47

lu sur : apa. Publiée le 2 février 2006

Peio Serbielle libéré lundi, seize mois après son incarcération (JPB)

Le procureur pourrait cependant faire appel de la décision du juge des libertés qui a accepté la septième demande

Le chanteur souletin Peio Serbielle devrait être remis en liberté lundi, le juge des libertés ayant accepté hier matin la demande de libération présentée par son avocat Jean-François Blanco. Le 3 octobre 2005, pour la cinquième fois le juge refusait au musicien basque sa remise en liberté conditionnelle, ce qui lui valait 4 mois supplémentaires d’incarcération. Onze jours plus tard il faisait appel de cette décision mais la prolongation du mandat de dépôt était confirmée.

C’est au terme de ce mandat de dépôt, qui finit lundi prochain, que la défense a eu la possibilité de redemander la mise en liberté de Peio Serbielle. Le délibéré, "qui s’est prolongé pendant une heure et demie" hier, selon le frère du chanteur, a débouché sur l’acceptation de la demande de libération conditionnelle.

Jean-Bernard Serbielle ne cachait pas sa joie. Seize mois après l’arrestation et l’incarcération de son frère, celui-ci retrouvera la libertéŠ "toujours si le procureur ne fait pas appel de la décision du juge", a-t-il précisé. Le représentant du parquet a jusqu’à samedi pour se prononcer. S’il ne le fait pas, Peio Serbielle serait libéré de la semaine prochaine, le mandat de dépôt expirant lundi.

L’affaire du passeport

Jean-Bernard Serbielle dénonçait par ailleurs que "demain [pour aujourd’hui] j’ai la police judiciaire qui vient chez moi, suite à l’affaire du passeport". Il faisait référence à la perquisition réalisée le 25 janvier dernier au domicile du chanteur à Domezain-Berraute après une audition qui s’était déroulée en matinée au palais de justice de Pau entre la juge antiterroriste parisienne Marie-Antoinette Houyvet et Peio Serbielle. Cette nouvelle fouille dans la maison du chanteur à la recherche de "documents", avait été menée en présence de l’intéressé et de son avocat , dans le cadre de l’instruction en cours, selon une source proche du dossier.

Arrêté le 3 octobre 2004 lors d’un coup de filet contre des responsables de l’organisation armée basque ETA, le chanteur souletin est accusé d’avoir hébergé des membres recherchés de l’organisation. D’après Me Blanco, Peio Serbielle a reconnu "avoir consenti à l’hébergement de personnes par devoir d’hospitalité et d’humanité".

Début 2005, la famille de Peio Serbielle avait présenté une pétition de soutien au musicien signée par de nombreuses personnalités du monde culturel et politique : Renaud, Moustaki, l’académicienne Florence Delay, ou Didier Borotra, maire de Miarritze, Noël Mamere ou Gérard Onesta

Source : Le Journal du Pays Basque

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
10-02-06
à 08:53

Re:

Une Ongi Etorri sera organisée samedi pour Peio Serbielle

ASKATASUNA

14 Bourgneuf Karrika 64100 Baiona / 14 Rue Bourgneuf 64100 Bayonne

Tel / Fax : 00 33 5 59 59 01 84

askatasuna.eh@free

UNE ONGI ETORRI SERA ORGANISÉE SAMEDI POUR PEIO SERBIELLE

Le prisonnier politique basque Peio Serbielle a été remis en liberté provisoire. Il a quitté la prison d’Angoulême ce matin. Askatasuna appelle à prendre part à l’ongi etorri qui sera organisée pour lui samedi prochain 11 février à 15h sur la place de Mauléon.

Peio Serbielle avait été arrêté par la Police française avec d’autres citoyens basques lors de l’opération du 3 octobre 2004.

Jeudi dernier, le juge de la détention et des liberté a accordé la liberté provisoire à Peio. En attente de son procès, il devra signer chaque semaine au commissariat.


Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom