Lu sur
Hacktivist news service : "Dans nombre de villes sous prétexte de renouvellement urbain et autre rénovation urbaine, l'Etat, les Mairies et les organismes d'HLM veulent démolir des centaines de logements. Si nous ne sommes pas contre la rénovation de nos villes et nos quartiers, ces démolitions apparaissent le plus souvent comme un gaspillage humain, économique et social.
Comment pourrait-on admettre la démolition de logements aujourd'hui alors que des milliers de familles attendent un logement depuis des années !
D'autant que le plus souvent ces logements sont de bonne qualité à des montants de loyer modérés (HLM). Les drames de cet été reflètent bien la situation catastrophique du logement dans notre pays.
Le plus souvent dans ces démolitions les habitants et leurs associations ne sont pas consultés, pas entendus. On nous promet des reconstructions mais les logements reconstruits excluent le plus souvent les locataires actuels.
Déjà avec la Coordination Anti Démolition des Quartiers Populaires d'Ile de France (qui réunit de 22 quartiers) des actions ont été menées et ont contraint les pouvoirs publics à des reculs.
Il faut poursuivre et amplifier l'action !
Chaque jour de nouveaux quartiers nous rejoignent. Vous aussi réagissez, il faut interpeller le ministre Mr Borloo. Vous aussi participez au :
Pique-nique Anti Démolitions
Samedi 24 septembre
11 h 14 h Métro Varenne
Pour exiger :
- le gel des démolitions, l'arrêt des expulsions
- la remise à plat de la politique de la ville
- la priorité à la réhabilitation des cités et la construction massive de logements sociaux
- la mise en place d'un règlement pour une véritable concertation
Coordination anti démolition des quartiers populaires d'Ile de France : Collectif des Habitants de La Coudraie Poissy (78), Amicale (CNL) 3F Gennevilliers (92), Amicale des Aviateurs CNL Orly (94), Un Toit Pour Tous Sartrouville (78), Quartier du Noyer Doré (92- Antony), DAL de Clichy sous Bois (93), Collectif de Défense et de Promotion du logement social "Les Mureaux - Val de Seine" (78), Amicale CNL les Alouettes Alfortville (94), Amicale des locataires de la Dounière Les Ulis (91), Amicale des gentianes Asnières (92), Collectif de soutient des mal logés de Bondy (93), Nanterre (92), Bagnolet, Epinay S/Sénart, Colombes, Amicale CNL des Mordacs Champigny (94), CNL Vigneux S/Seine (91), Collectif de soutien aux mal logés de Drancy (93), Mantes la ville (78), CNL Val d'Argenteuil (95), les Amicales CNL de Gonesse (95), Equevilly(78) ……………………..
Soutenue par : La LDH ( IdF et fédération 78 ), le DAL, la CNL, AITEC, Stop Précarité, AC !, CSF 78.
Source/auteur : ac-forum