Lu sur
Hacktivist news service : "Suite au mépris et au silence de Magotte, directeur de l'agence Penauille Rhône-Alpes, lors de l'annonce de la fermeture du chantier de SANMINA en juillet, nous nous sommes organiséEs au sein du syndicat CNT. Depuis nous avons engagé un bras de fer contre la direction de Penauille. Cinq mois de lutte, de rassemblements et d'actions syndicales (grève, nomination d'une déléguée syndicale, participation combative aux réunions de CE, courriers, obtention d'informations sur l'entreprise…). Nous avons obtenu :
· Le maintien des salaires malgré la cessation d'activités des salariéEs concernéEs.
· L'application de la procédure légale de licenciement économique, alors que la direction voulait imposer des licenciements individuels.
· Un constat de carence du plan de sauvegarde pour l'emploi de la part de l'inspection du travail.
· Le paiement du pont du 14 juillet.
· Le paiement de la journée de grève.
Notre lutte ne se limite pas à notre licenciement économique. Nous nous battons aussi pour de meilleures conditions de travail ! Nous sommes tous et toutes concernéEs. En Rhône-Alpes comme partout ailleurs chez Penauille la précarité est structurelle. Les dirigeantEs de cette société ont choisi l'arrogance et le mépris. Ils ont instauré des conditions de travail que n'auraient pas reniées les pires patrons de combat du 19ème siècle. Nous avons donc nommés une délégués syndicales reconnue représentative sur l'ensemble de la région Rhône-Alpes.
Pour faire face à l'ensemble des procédures devant le Tribunal de Prud'homme, le syndicat du nettoyage lance
un appel à la solidarité sous forme d'une souscription publique.
Nous vous appelons à y participer en envoyant vos dons au siège (chèque à l'ordre « CNT syndicat du nettoyage » avec mention au dos « solidarité nettoyage ».
Confédération Nationale du travail
SYNDICAT DU NETTOYAGE et des activités annexes Rhône-Alpes
44, rue Burdeau 69001 Lyon
Tel : 04 78 27 05 80 | nettoyage-rhône-alpes@cnt-f.org
Permanences les mardis de 18h à 20h
Source/auteur :
http://www.cnt-f.org/