Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Hacktivist news service : "Dans le cadre de son action de soutien à Christian, caissier au cinéma Pathé de Boulogne-Billancourt, licencié abusivement pour avoir refusé un changement de son planning, la CNT Spectacle appelle à un nouveau RASSEMBLEMENT en région parisienne :
SAMEDI 25 SEPTEMBRE entre 17h et 21h
à Boulogne-Billancourt
devant le cinéma Pathé, M° Marcel Sembat
26 rue Le Corbusier
A la sortie du métro, prendre l'avenue J-Jaurès, le cinéma Pathé se trouve sur la Grand-Place (artère commerçante), un peu plus loin à gauche
A l'appel de la CNT Spectacle et de SUD Culture
>>>>>
Le rassemblement du 11 sept a été un succès auquel meme le DRH du groupe Europalace (direction de Pathé) a été sensible puisque pour l'occasion, un huissier et 2 vigiles ont été embauchés, tandis que 75 spectateurs environ se sont solidarisés avec Christian et ont repoussé leur séance...
****************************************************************************************
Ci-après le tract destiné aux spectateurs et un coupon à renvoyer à la direction Europalace (il est aussi possible de faire une pétition)
Réintégration immédiate de Christian ! ! !
Si le cinéma est là pour nous faire rêver, les conditions de travail des salariés des salles de cinéma peuvent vite devenir cauchemardesques. Salaires bas ou employabilité selon les désirs de la direction, les salariés du cinéma subissent de fortes pressions et attention à celui qui dit non !
Christian vient d'en subir les conséquences. Employé investi dans ce qu'il fait, acceptant toujours des changements de planning, il pouvait être qualifié d'"employé modèle" (selon les critères de la direction).
Mais un jour, une seule fois, il a dit non. Alors qu'on lui demande de changer son planning 5 jours avant que celui-ci entre en vigueur, il refuse. Pas pour faire la forte tête, mais tout simplement parce qu'il avait prévu autre chose ce soir là.
Le règlement de Pathé est clair, le salarié reçoit son emploi du temps définitif 7 jours à l'avance. Il peut être modifié exceptionnellement, et avec l'accord du salarié, 5 jours à l'avance. Christian avait donc le droit de refuser d'autant plus que c'était la première fois en trois ans et demi de travail dans le cinéma.
Mais pour Pathé, les salariés doivent être corvéables à merci. La société fait pression sur Christian qui ne cède pas. Cela lui vaut un licenciement.
Adressez le courrier (modèle de lettre, click ! ) au :
DRH d'EUROPALACES
21 rue François 1er 75008 Paris