Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Passage en force de Fillon : accentuons la mobilisation ! !
Lu sur Hacktivist news service : "Le Mardi 15 Février, les lycéen-nes ont une nouvelle fois montré leur opposition au projet de loi Fillon sur l'Ecole. Près de 100 000 lycéen-nes dans la rue pour seulement 4 académies, c'est un nouveau succès pour la mobilisation lycéenne et un nouveau désaveux pour Mr Fillon.



Malgré cela, le gouvernement a décidé de passer une nouvelle fois en force en décrétant l'urgence sur ce projet de Loi pour en précipiter l'adoption par le Parlement. Une fois de plus, c'est dans le mépris le plus total de la démocratie que ce gouvernement agit, bafouant la parole des lycéen-nes, allant jusqu'à les infantiliser en arguant qu'ils/elles sont manipulé-es.

Malgré l'autisme du gouvernement, les lycéen-nes sont plus mobilisé-es que jamais et un appel à déjà été lancé pour le 10 Mars, date à laquelle les trois zones auront repris les cours, et d'ici là sont déjà programmées des journée d'action les 25 Février et 5 Mars.

De plus, le 10 Mars, une journée de grève interprofessionnelle a été prévue sur les salaires, le temps de travail et l'emploi, qui fera de ce jour un rendez-vous marquant des luttes sociales.

Aujourd'hui, le gouvernement ne peut rester sourd plus longtemps au mécontentement qui se fait jour petit à petit dans de nombreuses couches de la société, la fédération des Syndicats SUD Etudiant appelle donc à la mobilisation la plus large possible les 25 Février, 5 et 10 Mars, car c'est toutes et tous ensemble que nous imposerons d'autres choix.

Source/auteur : http://www.sud-etudiant.org/
Ecrit par libertad, à 23:07 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom