Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Pas de cargaison OGM pour Cargill... Cyber @ction 173
lu sur altermonde-levillage : "    le Tonga, avec à son bord 20 000 t de graines de soja OGM provenant du port de Paranagua (état du Parana - Brésil) est arrivé à Brest. Avec ses concentrations animales et les ateliers hors-sol de porcs et de volailles, la Bretagne a de gros besoins en importations d¹aliments du bétail, dont les protéines, essentiellement le soja. Son approvisionnement provient à 90 % du Brésil, pays qui est resté jusqu¹en 2003 le seul grand pays producteur et exportateur de soja où les cultures transgéniques étaient interdites, même si des semences de soja résistant au Round Up ont été introduites frauduleusement d¹Argentine. 50 % de son approvisionnement viennent du Paraná, Etat qui a fait le choix de produire sans OGM. Mais après avoir autorisé sur tout son territoire la culture de soja OGM en 2003, le gouvernement fédéral du Brésil a fini par faire plier l’Etat du Parana, qui n’a aujourd’hui plus le droit d’interdire ni les cultures de soja OGM, ni leur transit par le port de Paranagua.

Parce que la Bretagne est l¹une des 172 régions d¹Europe libres d’OGM : il faut traquer les OGM et dénoncer les industriels de l’agro-alimentaire tels que Cargill, qui favorisent leur utilisation dans l’alimentation animale ou dans les produits issus de l’élevage.

Soja, maïs et colza OGM ne doivent pas rentrer en Europe. Les paysans, les écologistes, les consommateurs n’en veulent pas !

Nous vous invitons à le faire savoir à la société Cargill

Julian Podaven, Réseau Cohérence
Christian Bucher, Verts brestois
Alain Uguen, Association Cyber @cteurs

COMMENT AGIR ?

C’EST FACILE : A VOUS DE SUIVRE LES 6 ETAPES SUIVANTES :

1- Copiez LE TEXTE À ENVOYER ci-dessous entre les :
############
2- Ouvrez un nouveau message et collez le texte
3- Signez le : prénom, nom, adresse, ville
4- Rajouter l’objet de votre choix :
5- Adressez votre message aux adresses suivantes :
public_relations@cargill.com
cyberacteurs@wanadoo.fr

Cliquer ici : cyberacteurs@wanadoo.fr;public_rela...

Vérifiez que les adresses apparaissent bien.
6- Envoyez le message

cette cyber @ction est aussi signable en ligne
http://www.cyberacteurs.org

Par cette action, vous ferez connaître votre opinion à Cargill et à Cyber@cteurs pour nous permettre d’évaluer l’impact de cette action et en informer nos partenaires.

============================

Prénom, Nom
Profession :
Adresse
Localité
Pays

à Société CARGILL

Monsieur

Avec ses concentrations animales et les ateliers hors-sol de porcs et de volailles, la Bretagne a de gros besoins en importations d’aliments du bétail, dont les protéines, essentiellement le soja. Son approvisionnement provient à 90 % du Brésil, pays qui est resté jusqu’en 2003 le seul grand pays producteur et exportateur de soja où les cultures transgéniques étaient interdites, même si des semences de soja résistant au Round Up ont été introduites frauduleusement d’Argentine. 50 % de son approvisionnement viennent du Paraná, Etat qui a fait le choix de produire sans OGM. Mais après avoir autorisé sur tout son territoire la culture de soja OGM en 2003, le gouvernement fédéral du Brésil a fini par faire plier l’Etat du Parana, qui n’a aujourd’hui plus le droit d’interdire ni les cultures de soja OGM, ni leur transit par le port de Paranagua.

Parce que la Bretagne est l’une des 172 régions d’Europe libres d’OGM : il faut traquer les OGM et dénoncer les industriels de l’agro-alimentaire tels que Cargill, qui favorisent leur utilisation dans l’alimentation animale ou dans les produits issus de l’élevage.

Soja, maïs et colza OGM ne doivent pas rentrer en Europe. Les paysans, les écologistes, les consommateurs n’en veulent pas !

Greenpeace contre Cargill pour protester contre la déforestation sauvage
http://www.actualites-news-environn...

Ecrit par patrick83, à 17:38 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom