L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Parmi les actions de résistance qui se multiplient en Grèce : LE GROUPE ANARCHISTE RUBICON A DETRUIT LES LOCAUX DE TIRESIAS, LA BASE DE DONNÉES RECENSANT LES EMPRUNTEURS INSOLVABLES

12373316_1529588220685133_5689840158387003708_n

Lu sur Yannis Youlountas : "LE GROUPE ANARCHISTE RUBICON A DETRUIT LES LOCAUX DE TIRESIAS, LA BASE DE DONNÉES RECENSANT LES EMPRUNTEURS INSOLVABLES (VIDÉO)

Ce mercredi, vers 9h du matin, au nord d’Athènes, 14 membres du groupe anarchiste Rubicon sont arrivés casqués sur des motos et ont rapidement dévasté les bureaux de « Tiresias ». Cette administration très spéciale recensaient, dans une immense base de données, la liste des emprunteurs insolvables de façon à les expulser de leur logement et à saisir leurs biens, notamment depuis la récente réforme du code civil accordée par Tsipras à la Troïka. Une réforme qui a encore aggravé la situation précaire des classes populaires en Grèce. Même « parmi les classes moyennes, beaucoup de personnes sont également susceptibles de perdre leur logement » selon une étude récemment rendue publique par un groupe de chercheurs en sciences sociales. Une situation qui rappelle celle des expulsions massives en Espagne, notamment en Andalousie*, causant de nombreux suicides.

Lire la suite ici

Ecrit par libertad, à 10:15 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom