Paris : la police intervient encore contre les mal logés (Rue de la Banque et Stalingrad)
Lu sur
Hacktivist news service : "Nécessité de soutiens à deux endroits différents, à vous de voir le plus près...
* Le campement de la rue de la Banque (Où plus de 180 familles campent dehors depuis le 02 octobre) a connu ce matin à 11h sa 5ème intervention de Police, et celle-ci a été la plus violente et la plus forte : non seulement les tentes, couvertures, etc ont été prises par la police, mais celle-ci interdit d’accès un périmètre autour du local du ministère de la crise du Logement.
Les familles viennent de décider qu’elles ne bougeraient pas et qu’elle resteraient dans la rue. Le campement continue donc, mais a été déplacé de 10 numéros !
Les familles du DAL ont besoin de soutiens ce soir (voire cette nuit pour les plus courageux) , et il est demandé d’ors et déjà des rassemblements de soutiens demain à 06h et 17h.
* Toujours dans le cadre des actions du ministère de la crise du Logement, des familles (du CAL cette fois-ci) ont commencé un campement place Stalingrad (La Rotonde). Elles ont été virée (violemment) une première fois mais elle se sont rassemblées de nouveau et pour l’instant, le campement tient, malgré une forte présence policière.
Il est demandé là aussi une présence de soutiens dès maintenant sur place. Par ailleurs, dans les deux campements de lutte, il manque de couvertures, duvets, etc.