Lu sur
Indymédia Paris : "Un squat ouvert au 6 rue de Colmar, à Lille : « Le Maquis », Foyer d'activités autogéré…ON A PRIS LE MAQUIS
AUX HABITANTS DU QUARTIER DES POSTES, AUX GENS INTERESSES, A TOUTE LA GALAXIE :
Depuis le 20 janvier 2006, nous avons investi une maison, inoccupée depuis belle lurette, avec la ferme intention d'y rester.
2006 s'est ouvert sur l'Etat d'Urgence, véritable Etat policier que les Princes au pouvoir ont sorti de leur casque à pointe, pour toute réponse à un soulèvement populaire dit « Emeutes des banlieues ».
La mairie 'socialiste' et la plupart des relais associatifs et syndicaux ne remettent plus en cause la pauvreté, la précarité et l'individualisme croissants. Leur trahison coûte déjà au quartier la fermeture d'usines, des loyers en hausse constante, et la création prochaine de l'Hôtel de police (prévu pour 1500 personnels). En attendant mieux…
A travers le squat, nous comptons bien résister à l'exploitation capitaliste, à la répression, et nous ré-approprier nos vies. L'ouverture de ce lieu alternatif et autogéré sur le quartier a pour objectif d'organiser des activités multiples qui permettraient de résister tous ensemble, par nos moyens, à la grisaille ambiante. Nous aimerions mettre en place différents ateliers :
Réparation meubles / vélos, Entr'aide scolaire / alphabétisation, Projections / concerts / conférences-débats / expo, Jonglerie / local de répétition à disposition (musique, théâtre, etc.) Kiosque (journaux, brochures, etc.) Récup' de vêtements, livres, etc., pour mettre à disposition de tous,
….Et surtout, nous attendons impatiemment vos idées, votre curiosité et votre soutien. Pour cela, vous êtes les bienvenu(e)s Vendredi 3 février à 18 h, au Maquis ( 6 rue de Colmar à Lille, M° Porte des Postes) pour un café, une soupe, une discussion... Pour les absents, Accueil-café mercredi 8 février de 17h à 20h.
On en a marre d'attendre le progrès toujours promis pour demain. CONTRE LA VIE CHERE, SQUATTONS ! LONGUE VIE AU 'MAQUIS'