Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Commentaires :
satya |
j'aimerais simplement rajouter à cela que pour la première fois depuis très longtemps, 2007 a été la première année où la france n'a pas réussi à produire suffisemment d'alimentation pour nourrir la population présente sur le sol.
fallait le faire pour un pays avec une telle proportion de terres cultivées et cultivables!! Répondre à ce commentaire
|
Rakshasa 09-01-08
à 01:14 |
Re:Une bonne raison pour tendre vers l'autonomie alimentaire ! Toutes et tous à vos binettes pour un mouvement des sans-terres en Europe aussi !
Répondre à ce commentaire
|
satya 09-01-08
à 09:41 |
Re:et oui, mais on en revient au même: pas facile de trouver quelqu'unE pour le faire d'une part et d'autre part pas facile de trouver de la terre.
en ce qui me concerne, je loue une maison (grande) avec pas mal de terrain et un puits (mes critères de location depuis de très nombreuses années) et je commence à considérer une co-location car j'ai tout l'étage de la maison de libre et vide, encore faut-il trouver quelqu'un qui soit responsable et adulte dans ses comportements et que partager ne veuille plus dire couper en deux mais signifie bien que 1+1=2 c'est à dire le rajout de forces - raz le bol de ceusses qui ne pensent qu'à vivre sur le dos des autres !! d'autre part, je me demandais, comme les agriculteurs sont étouffés par l'industrie alimentaire et que beaucoup mettent la clé sous le paillasson, s'il ne serait pas possible d'arriver dans chaque département d'exiger de la safer qu'elle en passe un certain pourcentage en location - comme dans la loi des 20% de logements sociaux par ville - cela serait vivable en co-location de plusieurs personnes à faible revenus et qui ont droit à l'allocation logement avec "naturellement" une clause de "protection" pour l'industrie alimentaire qui ferait que ces fermes devraient impérativement être cultivées de façon biologiques et écologiques donc pas de monocultures ni pesticides ni engrais etc etc par contre, des gens au chomage ou au rmi auraient le droit en fonction d'un certain calcul d'heure de venir bénévolement participer au travail et recevraient leur "panier" de nourriture toutes les semaines, un peu façon amap..??? une sorte de ferme sociale collective..... par contre, il ne faut pas non plus sous estimer le problème de l'eau qui est primordial également ! Répondre à ce commentaire
|
à 22:56