Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
bonjour,
Je lisais les articles sur les manifestations et je me suis dit que ce serait pas mal de parler du peu d'intêret qu'elles suscitent dans le lycée ou je travaille.
Depuis que j'ai pris mes fonction dans ce lycée, j'ai pu noter pas mal de choses plus que choquantes. Un exemple : Il n'y a pas eu de journée d'information sur le SIDA cette année. Bien que ce soient les élèves qui aient eux-même contacté les association, fait faire des tracts, et organisé la journée, il semblerait que cela ne soit toujours pas assez. En effet le proviseur a fait en sorte d'annuler cette journée. Hé bien oui, il leur fallait des chaises et des tables, et surout cela signifiait que les intervenants soient là toute la journée.
Hé bien le proviseur décréta au dernier moment que l'information se fera qu'entre 16 heures et 17, autrement dit quand tous les élèves seraient en cours ou bien déjà partis. L'information n'a pas eu lieu....Et ce n'est pas le seul problème de ce genre.
Consciente du fait que le proviseur leur mettrait des batons dans les roues pour une réunion d'information sur le CPE, je leur ai donc proposé de la faire au sein du foyer (rappelons qu'il s'agit d'un lieu de vie fait pour et par le lycéen). Je fais des les photocopies des textes de loi (CNE, CAE, CPE), les élèves font les collages... On pense faire beaucoup de café et pourquoi pas des crèpes...
Malheureusement les affiches ont toutes été enlevées à peine collées, l'information n'est pas passée. Aprés avoir convoqué l'élève responsable de ce "collage sauvage", il s'est avéré qu'il nous fallait l'autorisation des Pontes de ce lycée pour informer les élèves, l'accord ne nous a été donné que le jour même de la réunion ... pas de nouveaux collages possibles...
Maintenant ils sont contents, les élèves une fois de plus sont pris pour des cons, on leur demande d'avaler les communiqués prédigérés du gouvernement.
Commentaires :
polly-petit-pois 19-03-06
à 16:13 |
Re:une chose m'a rassurée cela dit... les élèves ont été confortés dans l'idée que c'est par la lutte qu'ils arriveront à un résultat... En tout cas perso je suis en CAE dans ce lycée, et avec toutes le engueulades que j'ai eu avec le personnel "encadrant" sur ces sujet... même s'ils me gardent pas, le seul travail qui m'importe c'est d'avoir montré aux élèves qu'il existe le libre choix... et ça ils pourront pas le virer de leur tête...hihihi!!! un travail de sape quoi!
Répondre à ce commentaire
|
à 16:08