Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Indymédia Paris : "Les délégués de 35 pays présents à Poitiers ce samedi 26 novembre, au séminaire international sur les semences et la biodiversité organisé par la CNDSF* et RSP*, apprennent ce jour avec stupéfaction la saisie des comptes bancaires de la Confédération paysanne par la multinationale Monsanto ; ceci en conséquence d'une action anti-OGM opérée en 1999 à Montbequi (82).
L'assemblée s'insurge avec force contre cette répression visant à museler une organisation qui participe activement à l'instauration d'un débat public indispensable et à la mobilisation de la société civile majoritairement hostile à la prolifération des OGM dans les champs et l'alimentation.
Les participants s'engagent à soutenir la Confédération paysanne dans son combat, à diffuser dans leurs pays respectifs cette information et à amplifier sur la planète la résistance à la main mise des transnationales sur le vivant.
Motion votée à l'unanimité le 26/11/2005 - 16 h
Contacts : J-Jacques BAILLY - 06.80.13.44.41 Régis HOCHART - 06.08.75.00.73
· CNDSF : Coordination Nationale pour la Défense des Semences Fermières · RSP : Réseau Semences Paysannes
26 novembre 2005 Par Karine Chebli http://www.confederationpaysanne.fr/article.php3?id_article=682
Rappel : pétition au sujet de la condamnation de José Bové à 4 mois de prison ferme et aux attaques syndicales :
Une pétition http://www.josebove.fr.st/ qui circule ces derniers jours sur Internet a été relayée sur de nombreuses listes et a déjà recueilli un grand nombre de signatures.
Il s'agissait d'une initiative militante spontanée et en aucun cas d'une blague ou autre.
José et la Confédération paysanne remercie celles et ceux qui, en signant, ont tenu à montrer rapidement leur soutien.
Depuis le samedi 9 novembre, les 8 condamnés se sont pourvus en cassation et cette démarche est suspensive de l'exécution des peines prononcées.
Il n'y a donc plus lieu de continuer cette forme de mobilisation.
Cependant, il faudra être à nouveau prêts à l'horizon fin 2006 , début 2007
Mais aussi peut-être les jours prochains si Monsanto met à exécution ses menaces financières récentes (196 200 € de dommages et intérêts) vis-à-vis de la Confédération paysanne. http://www.confederationpaysanne.fr/article.php3?id_article=681