Lu sur
Hacktivist news service : "La Confédération paysanne s’interroge vivement face à la gesticulation faisant suite à l’avis de la Haute Autorité provisoire sur les OGM.
Des scientifiques de cette instance relayés par quelques responsables politiques de poids, Sénateur Jean Bizet et le Président de l’Assemblée Nationale, Bernard Accoyer, jettent le doute sur les compétences mêmes au sein de cette Autorité.
Il semblerait que M. Accoyer critique un texte qu’il n’a pas lu, ce qui est bien méprisant lorsqu’il s’agit de plus du travail d’une instance officielle. Messieurs Bizet et Accoyer jettent un « doute sérieux » sur le rôle des scientifiques dans les instances d’évaluation, tout autant que sur celui des responsables politiques.
Au-delà des polémiques autour de questions de vocabulaire employé, l’important réside dans le contenu de l’avis tel qu’il a été rédigé avec l’accord de tous et qui ne semble pas être remis en question.
C’est avec ces éléments suffisamment significatifs que la Clause de Sauvegarde doit être mise en œuvre.
Il est urgent de mettre fin à des stratégies polémistes contraires au bon usage de la démocratie.
Contact :
- Jacques Pasquier, Secrétaire national : 06 72 44 14 83
- Olivier Keller, responsable de la commission OGM : 06 26 45 19 48
- Régis Hochart, Porte-parole : 06 08 75 00 73
Source/auteur :
http://www.confederationpaysanne.fr/Lire aussi :
OGM: le président de la Haute autorité réaffirme les «doutes sérieux» sur le maïs Mon 810L’avis de la Haute Autorité sur les OGM contesté de l’intérieur