amis faucheurs, dormez tranquille l'avant garde de la conf à négocié pour vous la fin des luttes ..
quand comprendront ils que le capital et les possédants sont prêts à toutes les ruses pour parvenir à leurs fins. Dans un monde en proie au chaos écologique globale et à l'épuisement des ressources naturelles, pour le capital et pour les possédants il est désormais devenu vitale d' obtenir un monopole et une domination mondiale sur l'alimentation humaine et animale grâce à la brevetisation et à l'appropriation des gênes du vivant, qui lié à l'effet de stérilité et de contamination irréversible des ogm leurs permettra d'enclencher la mue prochaine du capitalisme. toutes les fois ou l'état semble reculer sur les OGM sans aucunes autres formes de protestations de monsanto et de ses actionnaires, ont peut forcément s'attendre à de grosses désillusions. le fameuse farce grenellique environnementale aurait pourtant du en faire réfléchir plus d'un sur les intentions réelles de l'état. négocier avec l'état ne sert strictement à rien sinon à renouveller son allégeance à l'autorité qui saura toujours tiré parti de cette "collaboration" en vue d'organiser la fin des luttes et de diviser pour mieux régner, empêchant ainsi toute prise de conscience globale permettant aux forces de luttes de se rassembler autour d'un combat commun anti autoritariste et anti capitaliste. tout ce que l'état semble donner ou accorder n'est que pure stratégie visant à endormir les consciences, tout en permettant au capital de continuer à exercer sa violence sur les populations dans d'autres régions du monde.
car pendant que la conf négocie sur les ogm en permettant à l'état français de se donner des apparences démocratiques, d'autres pays comme l'espagne en sont infestés et c'est bien la l'objectif du capital : nous mettre tous devant le fait accompli d'une future contamination irreversible à l'échelle du monde entier.
Communiqué de presse - 11 janv 2008
L’annonce de la Clause de Sauvegarde est une étape importante vers une alimentation sans OGM pour les citoyens. C’est la reconnaissance d’un combat mené depuis dix ans presque jour pour jour par la Confédération Paysanne.
La Clause de Sauvegarde devra être rédigée de manière rigoureuse. Elle devra s’appuyer sur les études internationales officiellement publiées, notamment les plus récentes, telles qu’elles ont été répertoriées par la Haute Autorité Provisoire sur les OGM.
Dans les semaines et les mois à venir cette étape devra être confirmée par une loi sur les OGM qui reconnaîtra le droit pour tous à produire et consommer sans OGM.
Cependant, cette annonce est équivoque. En même temps que le premier ministre annonce que des doutes sanitaires et environnementaux justifient la mise en œuvre du principe de précaution, il ajoute que cette technologie aurait un intérêt pour " relever les défis alimentaires et environnementaux " et envisage de multiplier par 8 les crédits dédiés aux biotechnologies (45 Millions d’Euros).
Si cette recherche est publique et a pour but d’évaluer les risques évoqués par la Haute Autorité, cette dépense envisagée peut être cohérente.
Pour la Confédération Paysanne, les enjeux alimentaires et environnementaux, les problèmes actuels de l’agriculture et de l’alimentation ne sauront trouver leurs solutions dans ces technologies qui ne respectent ni les territoires, ni les savoir-faire paysans, ni la diversité biologique et alimentaire.
La Confédération Paysanne refuse que ces 45 Millions d’Euros soient destinés au développement de ces technologies ; l’inquiétude et la vigilance sont de rigueur.