Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Occupation du siège de l'Association des Maires de France
Lu sur Hacktivist news service : "Depuis 12h45 une centaine de personnes mal-logées et sans-logis occupent le siège de l'association des Maires de France (41 quai d'Orsay) pour leur demander de refuser 2 mesures de la loi de décentralisation qui rentreront en vigueur le 1er Janvier 2005 :
- la délégation aux Maires du contingent Préfectoral ce qui renforcera les difficultés d'accès au logement HLM des populations les plus en difficulté de logement, et les pratiques clientélistes et discriminatoires
- la mise en place du " conventionnement global de patrimoine " qui entraînera des hausses considérables des loyers HLM, la ghettoïsation des quartiers populaires HLM, et des difficultés accrues des populations modestes pour obtenir un logement social.

Il est également demandé au Ministre du logement Mr Daubresse, de communiquer les projets de circulaire sur ces deux sujets, d'appliquer la Loi de réquisition et de l'améliorer à l'occasion du projet de loi Habitat, notamment en permettant aux Maires de la mettre en oeuvre. En effet, le nombre de logements vides, en cette période de grands froids est toujours aussi élevé, les hébergements et les plans d'urgence ne suffisent plus à répondre à l'urgence des sans abris.

Entre effets d'annonces à couleur sociale et vraies mesures antisociales, le gouvernement cache de moins en moins bien l'absence de politique du logement cohérente et l'avenir désastreux qu'il réserve aux mal-logés et sans logis. La crise du logement n'est pas une fatalité, elle dépend bien des politiques publiques.

Pour l'arrêt de la privatisation du logement social, le retrait des articles 60 et 63 de la loi de décentralisation, l'application de la loi de réquisition, l'arrêt des expulsions sans relogement de la flambée des loyers et de la spéculation immobilière, la réalisation massive de vrais logements sociaux, la mise en oeuvre du droit au logement pour tous et opposable.

Pour mémoire : le DAL a obtenu du Maire de Paris qu'il refuse le contingent préfectoral et s'oppose au " conventionnement global de patrimoine " , et de l'association des Maires d'Ile de France un débat public sur ces question début février.

Contact : Benoîte - 06.80.38.15.59

Association Droit Au Logement Paris & Environs
8 rue des Francs Bourgeois 75003 Paris
Tél. 01 42 78 22 00 | Fax 01 42 78 22 11
dal@globenet.org

Source/auteur : http://globenet.org/dal/
Ecrit par libertad, à 22:14 dans la rubrique "Social".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom