Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur : Indy-DE « Après l’évacuation de mercredi passé (voir photos) de l’OBW9 (Maison autonome abandonnée in expugno le 27 juillet) à Degerloch (Banlieue sud de Stuttgart) et ouverte depuis seulement six semaines, les jeunes qui l’a fréquentaient ont célébré hier jeudi le « punkcafé » hebdomadaire dans le métro de Stuttgart.
Tout le monde s’était donné rendez-vous devant la maison à partir de 19h30, munis de ticket de transport pour prendre la direction du centre ville et c’est à peu près une centaine de personnes qui sont parties pour la gare centrale en métro. Durant le trajet des tracts ont été distribués aux passager(è)s et passant(e)s pour information, et beaucoup ont réagi(e)s positivement à nos arguments contre la fermeture de l’OBW9.
Nous avons ainsi fait le tour de nombreuses stations (U-Bhan), expliquant notre morosité à qui voulait l’entendre, nous avons rencontré une première fois la polizeïïï (armée de longs batons en bois) en prenant la direction de la station Berliner-platz, puis à la Rotebuehlplatz (station inter-réseaux) une petite manifestation spontanée avec des passant(e)s/passager(ère)s s’est formée en attendant le métro (S-Bhan). Une centaine de membres de la polizeïïï (la même unité pour l’évacuation du 27 juillet) nous sont littéralement tombé dessus.
L’ordre nous a été intimé de sortir de la station, nous « invitant » à continuer la manifestation (maintenant toléré) à l’extérieur où nous sommes allés bruyamment par petits groupes exprimer notre spleen (de l’été) dans le centre-ville jusqu’au Palais de la République.
La manifestation « spontanée » a démontré la crainte de la ville de Stuttgart vis-à-vis de certains de ses habitant(e)s. Ce ne sera pas la dernière action pour l’ouverture d’une maison de jeune autonome ! OBW9 est partout ! La ville est à nous ! » (Ndt : En Allemagne, la dénomination « Autonome » est équivalente à celle d’anarchiste)
.
Commentaires :
St. Pauli13 |
L'OBW9 is überallRépondre à ce commentaire
|
à 20:01