Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Non à la fermeture du camping Les Templiers

Lu sur : Vivre nu « Le Club Naturiste des Gorges de l’Ardèche (association affiliée à la Fédération Française de Naturisme) revendique le droit de vivre des vacances en harmonie avec la nature sur le camping des Templiers qui, depuis 1974, a accueilli plusieurs générations de campeurs.

.

Historiquement présents dès 1920, les naturistes ont depuis longtemps leur place dans les Gorges de l'Ardèche avec pas moins de trois campings dans les années 70.


Face à l'administration qui, sous prétexte de sécurité, veut spolier le dernier camping naturiste "La Plage des Templiers" pour récupérer les places au profit des bivouacs.

Un peu d'histoire …

Les signataires du décret portant création de la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche en 1980 ne s'y sont pas trompés en confiant aux naturistes la Plage des Templiers. Celle-ci a pu être sauvée du saccage des promoteurs.

Les naturistes ont prouvé, grâce à leur éthique fondée sur la tolérance, le respect de soi, des autres et de l'environnement, qu'ils étaient capables de protéger et conserver le cachet originel de ce lieu unique en Europe.

Aujourd'hui …

Les responsables de la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche, pour qui l'éthique est fondée sur le profit, veulent modifier le décret de 1980 afin d'accroître le tourisme de masse que les Gorges ne peuvent absorber. L'équilibre fragile trouvé ces dernières années risque d'être brisé si nous acceptons ce chantage.

Le CNGA

- s’oppose au forcing de l’administration et refuse cette spoliation scandaleuse de son terrain de camping,

- s’indigne du mépris de certains élus locaux envers les naturistes pourtant reconnus officiellement au niveau national à travers la Fédération Française de Naturisme, association agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports comme "association nationale de jeunesse et d’éducation populaire",

- s’inquiète des nouvelles dégradations de l’environnement préparées par des responsables peu soucieux des règles de la réserve naturelle.

Mais ne nous trompons pas, le CNGA ne mène pas bataille pour un corporatisme. Il s'agit bien de défendre les libertés fondamentales. Aujourd’hui : les naturistes, … demain les randonneurs … après-demain les baigneurs …. ceux qui ne seront pas assez "rentables" seront bannis de la réserve naturelle.

NON à la fermeture du dernier camping naturiste des Gorges de l’Ardèche !

Non à l’interdiction du naturisme dans les Gorges !

Apportez votre soutien à l’action qu’engage le CNGA en signant cette pétition.

Les Associations suivantes : CNGA (Club Naturiste des Gorges de l’Ardèche), FFN (Fédération Française de Naturisme), APGA (Association pour la Protection des Gorges de l’Ardèche), invitent tous les naturistes, campeurs, randonneurs et amoureux de la rivière et de la nature à souscrire la présente pétition.

Historiquement présents dès 1920, les naturistes ont depuis longtemps leur place dans les Gorges de l'Ardèche avec pas moins de trois campings dans les années 70. Sous prétexte de sécurité, l'administration veut spolier le dernier terrain (le camping naturiste "La Plage des Templiers") pour récupérer les places au profit des bivouacs.

Aujourd'hui, les soussignés :

- revendiquent le droit de vivre des vacances en harmonie avec la nature sur le terrain du camping naturiste des Templiers qui, depuis 1974, a accueilli plusieurs générations de campeurs,

- dénoncent la spoliation scandaleuse du camping des Templiers et réclament la levée de l'arrêt municipal de fermeture,

- s’indignent du mépris de certains élus locaux envers les naturistes reconnus pourtant au niveau national à travers la Fédération Française de Naturisme, association agrée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports comme "association nationale de jeunesse et d’éducation populaire",

- s’inquiètent des nouvelles dégradations de l'environnement préparées par des responsables peu soucieux de la nature et qui souhaitent développer un tourisme de masse que la réserve ne peut absorber. »

Diffuser et signer la pétition (document au format pdf)

Pétition à retourner à : Club Naturiste des Gorges de l’Ardèche – c/o H. Keller-Vanssons 23 rue du Chapitre 26 100 Romans

Apportez votre soutien et laissez votre commentaire sur le forum créé à cet effet

Ecrit par Mirobir, à 04:10 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom