Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Nom ? Galouzeau. Prénom ? Modeste.
--> Tempête médiatique 10 du 7 au 12 avril 2006

Un qui ne manque pas d’ayr

Le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault, s’est félicité de la disparition du CPE en insistant sur le travail pédagogique des députés socialistes qui « tout au long de ce processus a permis une prise de conscience des Français sur les dangers du CPE ».

Vous ne vous en étiez pas aperçu, bande de singes ignares, mais c’est grâce aux talents de pédagogues des profs du PS -pourtant très discret dans les manifs- que vous avez compris que ce maudit contrat n’était pas dans votre intérêt, tandis que les profs de l’UMP, non par manque de pédagogie mais à cause d’une pédagogie inadaptée, ont échoué à vous convaincre.

Pédagogie, démagogie, ça sonne un peu pareil et, des fois, c’est tout pareil.

De notre côté, on va faire un peu de pédagogie auprès du petit Ayrault : récupération, comment écris-tu ça, Jean-Marc ?

Nom ? Galouzeau. Prénom ? Modeste.

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, il y a deux premiers ministres : Dominique de Villepin, monstrueusement ambitieux, vaniteux, verbeux, autoritaire, tout acquis à l’énarchie comme à l’oligarchie patronale et Modeste Galouzeau, simple, disponible, fraternel, soucieux de « concertation », insensible aux groupes de pression, une sorte de moine-soldat qui n’a pas d’autre mission « que servir comme chef du gouvernement pour apporter des réponses concrètes à nos compatriotes ».

Un peu de mobilisation populaire nous a découvert Galouzeau, qui est à sa place « pour servir » ; combien de temps avant que Villepin, qui est là pour se servir, ne reprenne le dessus ?

Attention ! vitesse et précipitation précèdent force et rage

Le ministe de la Santé, Xavier Bertrand, « souhaite aller le plus vite possible » en proposant mercredi 12 à l’autre Speedy Gonzalez* du gouvernement, son propre chef, un projet visant à interdire totalement l’usage du tabac dans les lieux publics, dispositif répressif qui devra faire l’objet d’une loi ou d’un décret dans les plus brefs délais.

A chaque fois que ce pouvoir souhaite « aller vite » pour n’en faire qu’à sa tête, il se prend les pieds dans le tapis, aussi peut-on raisonnablement s’attendre prochainement à quelques bonnes manifs de bistrotiers accompagnés de fumeurs pas encore suffisamment culpabilisés.

*pour les très jeunes qui ne l’auraient pas connue, une souris mexicaine vraiment très rapide.

Coucou ! c’est moi !

Une semaine sans Parisette décevrait mes trois lecteurs aussi je vous livre toute fumante sa dernière pizza verbale : « il y a de bonnes et de mauvaises précarités » (attention ! il y a des olives avec et sans noyaux !).
C’est beau comme du Courteline, n’est-ce pas ?

Eh oui, Lolo ! il y a une bonne précarité, celle des autres, et une mauvaise, celle qui te concernerait, toi et les tiens.
De ce côté-là, on ne s’inquiète pas trop quand même.

Et hop ! ni vue, ni connue, ni pigée, la loi qui t’embrouille

La loi « pour l’égalité des chances » à laquelle, une fois promulguée, « on ne pouvait plus toucher », a été retouchée vite fait et sans problème par les députés de droite, qui ont substitué au trop fameux CPE un sibyllin « accès des jeunes à la vie active en entreprise » dont j’attends encore que les pédagogues de l’opposition qui se sont prononcés contre m’expliquent de quoi il retourne exactement (si ce n’est que les deux années d’aide de l’Etat aux entreprises qui souscriront les yeux fermés à ce mirifique portail d’accès feront toujours plaisir à notre amie Parisette).

 

Mathias Delfe

Ecrit par MathiasDelfe, à 13:51 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  lecathare
12-04-06
à 16:20

les socialistes tentent de faire oublier qu'ils pronaient voici quelques temps le oui à la constitution européénne libérale, et se sont empressés dès que la rue s'est manifesté pour  récupérer le Non au CPE avec l'aide des médias ne montrant meme plus ni Marie georges buffet, ni olivier besancennot, Le PS est un parti de  centre droit et pas de gauche, il faudrait que les gens s'en rendent compte, le PS fausse la donne à gauche depuis des années, sans eux tout serait plus clair, d'ailleurs la droite si elle ne gagne pas les futures éléctions préfere nettement une victoire du PS car pour eux il s'agit "d'un moindre mal", car le PS tout en préservant les interets des nantis, musele la vrai gauche et ses aspirations véritablement sociales, en ce moment le PS est en train de courtiser le PCF , ce qu'il faut c'est une alliance de la vrai gauche et de tout les mouvements altermondialistes sans le PS, car sinon l'histoire se repetera encore et encore et d'ici 6 ans la droite risque de revenir, car le PS finit toujours par décevoir par son immobilisme voir sa collaboration avec les libéraux..
Répondre à ce commentaire

  kmilstg
21-04-06
à 12:27

Galouzeau, fais moi-mal!

Les syndicats de salariés (rien que le nom m'amuse), se félicitent du retrait du CPE.

Cependant, la loi sur l'égalité des chances a conservé une partie de son arsenal anti-social, avec l'apprentissage à 14 ans, le travail de nuit à partir de 15 ans, et la création des "zones franches" censées favoriser l'emploi alors qu'elles ne favorisent que le portefeuille des employeurs...

L'article le plus injuste de cette loi a disparu, certes, mais les autres articles sont bel et bien entrés en vigueur pour le grand plaisir de l'UMP et du Medef! Comment expliquer alors le silence des sociaux-traîtres?

Le P.S n'a sans doute pas osé promulgué de tels articles quand il dirigeait le pays. A croire que le P.S en a rêvé et que la Droite l'a fait...

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom