L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Nantes - Salon du livre libertaire : sam 19 et dim 20 novembre
Nantes - Salon du livre libertaire : sam 19 et dim 20 novembre

Lu sur Anar 56 : "Cette première édition sera consacrée à la figure de Benjamin Péret (1899-1959), poète rezéen (de Rezé - 44), surréaliste de la première heure, grand voyageur et infatigable militant révolutionnaire, engagé au côté de la République espagnole au sein de la colonne Durruti.

 Nous aborderons la révolution espagnole de 1936, René Chérel viendra nous entretenir sur l'anticolonialisme du poète et ses voyages en Amérique du sud, tandis que Rémy Ricordeau projettera son documentaire Je ne mange pas de ce pain-là consacré à Benjamin Péret.

Nous débattrons de l'économie du livre avec les éditions Acratie et Libertalia, Hobo Diffusion et Gérard Lambert, ancien libraire. Barthélémy Schwartz nous présentera son nouvel ouvrage Benjamin Péret, l'astre noir du surréalisme, récemment paru chez Libertalia, avant que nous ne clôturions le salon par une table ronde abordant la question de l'actualité du poète, de son engagement et de sa pensée.

 Au cours de votre visite, vous aurez le plaisir de feuilleter les merveilleux ouvrages de plus d'une cinquantaine d'éditeurs sans Dieu ni maître, vous pourrez vous restaurer à notre cantine végétalienne à prix libre garantie sans perturbateurs endocriniens, boire un verre au bar sans sulfite mais non sans houblon, écouter les intermèdes musicaux et poétiques sans transition, prendre part à une déambulation sans but déclaré en préfecture et à des débats sans fin...

Lire le programme ici

 

Ecrit par libertad, à 11:13 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom