Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors

Quotidien anarchiste individualiste

Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org

D'où venons-nous ?

Nos références
( archives par thèmes )

Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors

Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

A noter

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur

Mot de passe oublié ?

Nantes: Communiqué du Comité de soutien à Enguerrand
Pas de justice pas de paix

Lu sur [Squat!net] : "Le 22 février, 50 000 personnes et 500 tracteurs se sont donné rendez-vous contre l’aéroport. Les médias ont beaucoup parlé des « dévastations » et du « saccage » de Nantes. Ce qu’ils oublient de dire, c’est que la violence est d’abord venue d’un dispositif policier qui a cherché à s’opposer puis à casser la manifestation.

Ce jour-là, la police a blessé plus de 200 personnes, dont au moins 3 ont perdu l’usage d’un œil suite à des tirs de flashball. Les 1 800 policiers mobilisés ont généreusement distribué grenades de désencerclement, grenades lacrymogènes, coups de flashball ou de canon à eau, etc. Cette violence d’État n’a fait l’objet d’aucune enquête.

Suite au battage médiatique de notre regretté ministre de l’intérieur, aujourd’hui premier ministre, 30 policiers ont été mobilisés pour identifier « les blacks-blocks de l’ultra gauche (peut-être bien venus de l’étranger) ». Après un mois d’enquête et au lendemain d’élections municipales où certains avaient négocié un « moratoire », la police a raflé neuf suspect-e-s le lundi 31 mars. Ces suspect-e-s étaient tellement bien profilé-e-s que deux ont été relâché-e-s, dont un n’était même pas à Nantes lors de la manifestation. Trois suspect-e-s, dont deux mineur-e-s, comparaîtront ultérieurement pour leurs procès ; quatre sont passés en comparution immédiate le mardi 1er avril.

Lire la suite ici

Ecrit par libertad, à 21:08 dans la rubrique "Actualité".

Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom