Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Chacun brandit ses morts pour justifier ses meurtres. En définitif ces politiques doublement suicidaires ne font que des perdants.
Face aux attaques de milices, la "guerre" dans laquelle s’est engagée l’armée israélienne n’est pas menée contre d’autres armées, mais prend pour cible les populations et les structures des états libanais et palestinien.
La destruction des infrastructures et des forces étatiques libanaises et palestinienne favorise le renforcement des milices militaires non contrôlées.
Les ripostes disproportionnées de l’armée israélienne à Gaza et au Liban ne respectent pas les conventions internationales sur le droit à la guerre et se retournent contre la population civile israélienne en augmentant son sentiment de peur et de vengeance aux dépens de leur souhait de vivre en paix à l’intérieur de frontières reconnues.
Le MAN a organisé début juillet une rencontre entre des associations palestiniennes et israéliennes en territoire neutre, près de Lyon, et les échanges confirment que la coexistence des états palestinien et israélien est possible et souhaitée par les populations civiles.
C’est pourquoi le MAN invite les responsables politiques à agir en faveur de la Paix par des actions d’apaisement, en :
soutenant les mouvements non-violents israéliens et palestiniens qui militent pour une Paix juste et durable au Moyen Orient ;
soutenant le principe d’une force d’Intervention Civile de Paix pour faire baisser les tensions militaires de part et d’autre ;
dénonçant la construction du mur de frontière à l’intérieur des territoires occupés de Cisjordanie.
Les solutions pour la Paix existent dans le respect des frontières de 1967 et des différentes résolutions de l’ONU et des droits de la guerre de Genève. Il ne peut y avoir de Paix durable sans le respect des droits internationaux.