Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Mobilisation en vue du procès des militants antifascistes du 13 janvier 2005
Lu sur Hacktivist news service : "A la suite d'échauffourées avec les fascistes du Bloc Identitaire, Cours de Vincennes le 5 juin 2004, quatre militants antifascistes sont convoqués au tribunal le 13 janvier 2005 pour avoir lutté contre l'homophobie.



Le SRA appelle l'ensemble des militants antifascistes, organisations et individus, à continuer à rester mobilisés au cours du mois à venir.

Nous incitons notamment à poursuivre la campagne de signature de notre premier appel à soutien.

http://solidarite.samizdat.net/news.php3

Le SRA (soutenu par la CNT, Scalp/Reflex, Act up,...) appelle également les antifascistes et tou(te)s ceux/celles qui luttent contre l'homophobie à un rassemblement de soutien le 13 janvier 2005 devant le Palais de Justice (Métro : Cité), à 13 heures.

Plus d'infos :
http://solidarite.samizdat.net
Vous pouvez également envoyer des dons pour la défense au SRA :
21 ter rue Voltaire, 75011 Paris (mention « Vincennes » au dos du chèque).
Contre l'extrême droite homophobe : solidarité avec les antifascistes inculpés !

Comme il l'avait déjà fait à l'Ecole Normale la semaine dernière, le Bloc Identitaire a manifesté le 5 juin au matin, cours de Vincennes (en prévision de la venue de Bertrand Delanoë sur le marché), son homophobie sur la place publique, tout comme à Bègles au même moment.

Ces héritiers d'Unité Radicale pensaient pouvoir occuper la rue impunément. Mais, rapidement, plusieurs antifascistes se sont rassemblés pour les empêcher de diffuser leur message homophobe. Suite à des échauffourées avec les fascistes, près d'une quinzaine d'antifascistes ont été arrêtés par la police, dont six ont été placés en garde à vue. Quatre d'entre eux ont été placés au dépôt, puis libérés le lundi 7 juin après près de 50h de garde à vue, avec une convocation à comparaître le jeudi 8 juillet 2004.

Par ailleurs, alors que la police a enregistré les plaintes déposés par les fascistes, dont plusieurs seraient pourtant connus pour leurs antécédents judiciaires, elle a refusé celle que voulait déposer un passant qu'ils avaient agressé sur le marché.

Outre la publicité que lui ont fait les médias autour de sa « soupe identitaire » (dénoncée récemment par de nombreuses associations de solidarité), le Bloc Identitaire semble bénéficier de la bienveillance des services de police, puisqu'aucun de leurs militants n'a été interpellé ce matin-là.

Nous espérons que la justice ne fera pas preuve de la même partialité, et que ceux qui tentent aujourd'hui de s'opposer concrètement et directement à la diffusion des idées homophobes et xénophobes seront prochainement mis hors de cause.

Paris, le 8 juin 2004

Ecrit par libertad, à 22:14 dans la rubrique "Extrême-droite".

Commentaires :

  Yohan
11-07-05
à 13:33

L'ignorance va nous tuer!!

On ne vit qu'une fois mais je crois encore qu'on devra se battre  longtemps avant d'être un peu tranquille. La france n'a pas tout compris encore une fois. On les aura prévenus. Y'a pas de place pour les fachos et les homophobes, d'ou ils peuvent bien sortir ces tarés!!!
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom