Lu sur
Hacktivist news service : "A la suite d'échauffourées avec les fascistes du Bloc Identitaire, Cours de Vincennes le 5 juin 2004, quatre militants antifascistes sont convoqués au tribunal le 13 janvier 2005 pour avoir lutté contre l'homophobie.
Le SRA appelle l'ensemble des militants antifascistes, organisations et individus, à continuer à rester mobilisés au cours du mois à venir.
Nous incitons notamment à poursuivre la campagne de signature de notre premier appel à soutien.
http://solidarite.samizdat.net/news.php3Le SRA (soutenu par la CNT, Scalp/Reflex, Act up,...) appelle également les antifascistes et tou(te)s ceux/celles qui luttent contre l'homophobie à un rassemblement de soutien le 13 janvier 2005 devant le Palais de Justice (Métro : Cité), à 13 heures.
Plus d'infos :
http://solidarite.samizdat.net
Vous pouvez également envoyer des dons pour la défense au SRA :
21 ter rue Voltaire, 75011 Paris (mention « Vincennes » au dos du chèque).
Contre l'extrême droite homophobe : solidarité avec les antifascistes inculpés !
Comme il l'avait déjà fait à l'Ecole Normale la semaine dernière, le Bloc Identitaire a manifesté le 5 juin au matin, cours de Vincennes (en prévision de la venue de Bertrand Delanoë sur le marché), son homophobie sur la place publique, tout comme à Bègles au même moment.
Ces héritiers d'Unité Radicale pensaient pouvoir occuper la rue impunément. Mais, rapidement, plusieurs antifascistes se sont rassemblés pour les empêcher de diffuser leur message homophobe. Suite à des échauffourées avec les fascistes, près d'une quinzaine d'antifascistes ont été arrêtés par la police, dont six ont été placés en garde à vue. Quatre d'entre eux ont été placés au dépôt, puis libérés le lundi 7 juin après près de 50h de garde à vue, avec une convocation à comparaître le jeudi 8 juillet 2004.
Par ailleurs, alors que la police a enregistré les plaintes déposés par les fascistes, dont plusieurs seraient pourtant connus pour leurs antécédents judiciaires, elle a refusé celle que voulait déposer un passant qu'ils avaient agressé sur le marché.
Outre la publicité que lui ont fait les médias autour de sa « soupe identitaire » (dénoncée récemment par de nombreuses associations de solidarité), le Bloc Identitaire semble bénéficier de la bienveillance des services de police, puisqu'aucun de leurs militants n'a été interpellé ce matin-là.
Nous espérons que la justice ne fera pas preuve de la même partialité, et que ceux qui tentent aujourd'hui de s'opposer concrètement et directement à la diffusion des idées homophobes et xénophobes seront prochainement mis hors de cause.
Paris, le 8 juin 2004
à 13:33