Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Julian Assange, le bellâtre de Wikileaks par qui le scandale diplomatique est arrivé (avec la dernière livraison de 250 000 documents confidentiels américains), arrêté à Londres et menacé d'extradition en Suède. Pour « sexe par surprise ». Woahhhhhhh ! J'en connais qui vont devoir se méfier le matin, d'orénavant ;o) Ils ont trouvé rien d'autre à lui foutre sur le dos, excusez du peu ! D'ailleurs j'ai rien compris à la loi Suédoise sur le viol. Si tu fais l'amour avec un type refusant de mettre une capote, tu peux porter plainte pour viol. Bon. On doit pas avoir la même conception ni la même expérience en la matière. Un viol, avec ou sans capote, c'est lorsque l'un ne veut pas et que l'autre use de différents moyens, physiques ou psychologiques, pour l'y obliger non ? Notons que sur ce coup ci, c'est silence radio du côté de Mitterrand. Tout le monde ne s'appelle pas Polanski, n'est ce pas ?
Sinon, en Sarkoland, plus de six mois après sa réélection, le Huchon (Président de Région IDF) est fébrile ! Je pose les lignes au plus large : Une petite campagne publicitaire payée (840 000 euros) par les parisiens concernant les Transports d'I.D.F. Fébrile, car la décision du Conseil d'Etat sera sans appel, et si la plus haute autorité administrative suivait l'avis du rapporteur public, le K.O. serait cette fois total, pour un homme qui a déjà échappé à la prison avec sursis pour "prise illégale d'intérêts". Génial ! Vous reprendriez bien une petite inflation ?
840 000 euros ! Un peu grosse la boulette... Il y a dans ce pays, comme ailleurs, des personnes vivant avec moins de 500 euros par mois, juste de quoi prendre une bouffée d'air entre deux tasses d'eau amère et dégueulasse. Il va tout de même falloir que nous nous décidions à le rappeler à ces Messieurs et Mesdames les Politicards, qu'ils soient de gauche comme de droite. Utiliser cet argent à des fins publicitaires, alors que des personnes dorment sous les ponts, franchement, c'est gerbant. Quant à ceux se gaussant sur le fait que ce Monsieur Huchon est au PS, le ridicule ne tue décidemment toujours pas ! Parce que si l'on s'amuse à lorgner sur la droite, c'est vraiment pas triste ! Pécresse ou la voix de son maître ! L'Agité du Bocal voulait moraliser le capitalisme (veut, voulait, voudrait, voulut : je ne sais même plus quel temps utiliser avec lui), voilà que cette gentille Valérie, oui, celle-là même qui coule nos Universités, déclare vouloir "moraliser" la politique ! Sur le moment, j'ai pensé que c'était Régina* nous refaisant un lapsus comme elle sait si bien les faire ;o) Moraliser la politique ! Rien que ça ! Les bras m'en tombent tant le chantier est immense. Vous pensez pas qu'on pourrait lui filer un coup de main, voir un coup de pied ?
Il devient quoi, Woerth au fait ?
Une chose me taraude : Elle a quoi de populaire, la jeunesse U.M.Piste ?
Aussi, un grand merci à Eric ! Merci Eric ! Quelle jubilation... A la Spaggiari ! Cette proposition de faire « sauter la banque » a démontré à nouveau l'attitude historiquement ambigüe des Français constamment tiraillés entre charentaises et bonnets de sans-culotte. Comprenez bien, je ne dis pas que la démocratie n'a jamais servi à grand chose, j'attends simplement de voir à quoi ça ressemble... en vrai.
* Le prénom est changé afin de m'éviter des emmerdes ;o)<span> </span>