L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Marche pour Ibrahim. Contre l'oubli.
Lu sur Indymédia Paris : "Emotion et solidarité lors de la marche en hommage au jeune Ibrahim, 7 ans, tué accidentellement par un policier stagiaire. Plusieurs centaines de personnes ont marché dans le calme du métro Laumières à Stalingrad après un tour dans le quartier de la rue de Flandre, rue de Tanger, rue du Maroc, rue d'Aubervilliers. Ils réclament justice, que ça ne se reproduise plus, réparation et aide pour la famille qui a été cruellement touchée.

infos - photos - audio

communiqué de RESISTONS ENSEMBLE

source : http://resistons.lautre.net/article.php3 ?id_article=77

Ibrahim Diakite (1997-2004), tué par la balle d'un policier.

Ça se passe dans le quartier de Belleville à Paris. Un policier stagiaire, d'après sa version, manipule son arme de service dans sa chambre. Une balle part, elle traverse le mur et blesse grièvement deux enfants voisins. D'après le communiqué officiel qui a suivi l'affaire, le policier avait le droit de garder chez lui son arme. Un de ces enfants, Ibrahim DIAKITE, 7 ans vient de mourir de la balle logée dans sa tête. Les médias (est-ce un hasard ?) gardent le silence.

Une marche est organisée par le Parti Kemite « en la mémoire du jeune Ibrahim DIAKITE, 7 ans, tué "accidentellement" d'une balle dans la tête par un policier » le samedi 7 août 2004 à 14h au métro Laumière (ligne 5) à Paris Ibrahim, nous ne t'oublierons pas !

Info : http://www.partikemite.fr.st/ ou http://www.africamaat.com/


Article de Libé :

http://liberation.fr/page.php ?Article=228978

(...)« Homicide involontaire ». L'enquête ? Muhamadu sourit : « Vous croyez qu'on nous tient au courant ? » La famille se sent perdue dans une procédure française qu'elle maîtrise mal. Pourtant, le dossier avance, assure le parquet. Le policier a été mis en examen pour « homicide involontaire » et une enquête de l'Inspection générale de la police nationale est en cours pour déterminer s'il y a eu ou non manquement à une obligation de sécurité. La famille a été reçue par le juge, une autopsie a été effectuée et une reconstitution a été organisée le 27 juillet. Mais le principal témoin, la mère d'Ibrahim, retenue à l'aéroport de Dakar après l'enterrement, n'a pas pu y assister. Et son frère se plaint d'avoir été écarté, alors que la mère du policier, elle, était présente. « Le policier ne m'a même pas regardé, il n'a pas exprimé le moindre remords », regrette surtout le père. « Démoli », selon l'avocate de la famille Kaba, le policier l'aurait chargée de leur transmettre ses excuses.(...)


un forum de discussion : http://www.zouker.com/forum/viewtopic.php ?t=7717079

le jeune cousin d'Ibrahim, touché à la cuisse.

Ecrit par libertad, à 22:57 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom