Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
communiqué de RESISTONS ENSEMBLE
source : http://resistons.lautre.net/article.php3 ?id_article=77
Ça se passe dans le quartier de Belleville à Paris. Un policier stagiaire, d'après sa version, manipule son arme de service dans sa chambre. Une balle part, elle traverse le mur et blesse grièvement deux enfants voisins. D'après le communiqué officiel qui a suivi l'affaire, le policier avait le droit de garder chez lui son arme. Un de ces enfants, Ibrahim DIAKITE, 7 ans vient de mourir de la balle logée dans sa tête. Les médias (est-ce un hasard ?) gardent le silence.
Une marche est organisée par le Parti Kemite « en la mémoire du jeune Ibrahim DIAKITE, 7 ans, tué "accidentellement" d'une balle dans la tête par un policier » le samedi 7 août 2004 à 14h au métro Laumière (ligne 5) à Paris Ibrahim, nous ne t'oublierons pas !
Info : http://www.partikemite.fr.st/ ou http://www.africamaat.com/
http://liberation.fr/page.php ?Article=228978
(...)« Homicide involontaire ». L'enquête ? Muhamadu sourit : « Vous croyez qu'on nous tient au courant ? » La famille se sent perdue dans une procédure française qu'elle maîtrise mal. Pourtant, le dossier avance, assure le parquet. Le policier a été mis en examen pour « homicide involontaire » et une enquête de l'Inspection générale de la police nationale est en cours pour déterminer s'il y a eu ou non manquement à une obligation de sécurité. La famille a été reçue par le juge, une autopsie a été effectuée et une reconstitution a été organisée le 27 juillet. Mais le principal témoin, la mère d'Ibrahim, retenue à l'aéroport de Dakar après l'enterrement, n'a pas pu y assister. Et son frère se plaint d'avoir été écarté, alors que la mère du policier, elle, était présente. « Le policier ne m'a même pas regardé, il n'a pas exprimé le moindre remords », regrette surtout le père. « Démoli », selon l'avocate de la famille Kaba, le policier l'aurait chargée de leur transmettre ses excuses.(...)
le jeune cousin d'Ibrahim, touché à la cuisse.