Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Manifestation antinucléaire européenne à Colmar le 3 octobre
Lu sur Rebellyon : "Grande manifestation européenne à Colmar, place Rapp à 14h00, pour la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim qui risque de voir son fonctionnement prolongé de dix ans !

Note : 25 000 manifestant-e-s sont attendu-e-s. Les organisateurs maintiennent le lieu de rassemblement (place Rapp, 14h00) ainsi que le parcours (autour du centre-ville) de la manifestation, malgré l’interdiction formelle de la préfecture qui propose un parcours éloigné du centre-ville.

Sous l’égide du Réseau "Sortir du nucléaire", un grand rassemblement européen annoncé depuis des mois se tiendra à Colmar le week-end des 3 et 4 octobre, à l’occasion de la 3ème visite décennale de la centrale nucléaire de Fessenheim (la plus ancienne de France) qui doit décider du prolongement de l’exploitation de la centrale au-delà de sa durée de vie initialement prévue.

Lors de plusieurs réunions avec les représentants du collectif "Fermons Fessenheim" et du Réseau "Sortir du nucléaire", les services de l’Etat avaient acté que la manifestation du 3 octobre à 14 h aurait pour point de rassemblement initial la Place Rapp, lieu traditionnel du rassemblement pour les manifestations de tous ordres…

Or, à peine trois semaines avant le rassemblement, les services de la Préfecture exigent subitement de déplacer ce rassemblement dans un lieu excentré et clos (le Stade des Cheminots coincé entre une voie de chemin de fer et une route) et de changer l’itinéraire de la manifestation, sans autre raison que la mauvaise volonté de M. le maire de Colmar.

S’agit-il d’une tentative de compromettre la manifestation de Colmar, pour laquelle plusieurs milliers d’antinucléaires pacifiques de France et de toute l’Europe sont attendus ? S’agit-il de la volonté de cacher aux yeux du public l’ampleur prévue de ce rassemblement et de la mobilisation populaire contre l’exploitation d’une centrale obsolète et dangereuse ?

En tout état de cause, il est matériellement impossible de revenir en arrière : des dizaines de milliers de tracts, flyers, et autres dépliants appelant au rassemblement place Rapp ont d’ores et déjà été diffusés, c’est bien sur cette place que les manifestants convergeront quoi qu’il arrive. Le Réseau "Sortir du nucléaire" maintient donc place Rapp (14h) le rassemblement européen « Fermons la centrale de Fessenheim et sortons du nucléaire » de Colmar pour ce 3 octobre.

Liens externes :

Fermons Fessenheim
A Colmar, les antinucléaires ne veulent pas défiler cachés
Rassemblement antinucléaire à Colmar : la répression qui vient
Vidéo de l’entraînement anti-émeute des sapeurs-pompiers et des CRS à Hartheim, en Allemagne, en prévision de la manifestation de Colmar
Le nucléaire ? Laisse béton !
Vidéos de JT de France 3 à propos de la manifestation de Colmar

Ecrit par libertad, à 23:27 dans la rubrique "Ecologie".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom