L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Manif Antifasciste a Kehl (côté Allemand de Strasbourg)
--> Samedi 19.11.2016 Stadthalle Kehl à 08:30
Texte traduit de l'allemand venant de l'article suivant:  https://linksunten.indymedia.org/de/node/196553
Presque aucun jour ne passe sans qu'un logement de réfugié.e.s et/ou de migrant.e.s subisse une attaque à motif raciste (particulièrement en Allemagne depuis 2015). Les aggressions islamophobes se multiplient. Un nombre inquiètant de gens prennent part à des manifestations populistes,racistes et nationalistes. Pegida et de nombreuses organisations d'extrême droite dénigrent ouvertement et violemment des réfugié.e.s,des humain.e.s de confessions musulmane, des non hétérosexuel.le.s et des opposant.e.s politiques.

En même temps, le parti „Alternative pour l'Allemagne“ (AfD) joue de plus en plus le porte-parole et l'union de politiques racistes. L'AfD est devenu à beaucoup d'endroits un centre de la droite; ils propagent des slogans fascistoïdes et attisent la haine face à ceux qui ne pensent pas comme eux. En conséquence, les discours politiques et le climat social sont poussés vers la droite. Mais l'AfD n'est pas qu'un danger à cause de son racisme ouvert, le programme du parti est, dans beaucoup d'aspects, réactionnaire : ils propagent entre autre une image traditionnaliste de la famille, mettant conséquemment le rôle de femme au foyer en avant. Les systèmes sécuritaires sociaux ainsi que les impôts des riches devraient d'après eux être tous deux diminués, voire supprimés. Visiblement, tout ceci n'apporte aucun avantage aux défavorisé.e.s de la société allemande ayant déjà (ou étant prêts à) voté pour ce parti.

Nous voulons manifester contre la réunion régionale (Baden-Württemberg) de „l'alternative“ le SAMEDI 19 NOVEMBRE 2016 devant la Stadthalle (arrêt de Bus 21 Stadthalle) à Kehl am Rhein. Il est important d'aller à la rue pour montrer que nous ne tolérerons pas le programme sexiste, raciste, nationaliste, antisémite et islamophobe, ainsi que néolibéral de ce nouveau parti de droite ! C'est pourquoi nous vous appellons tous à protester vigoureusement et créativement contre l'AfD !

Le rendez-vous est à 8:30 DEVANT LA STADTHALLE, après quoi nous marcherons à travers Kehl pour atteindre la conscience de plus de personnes ! VENEZ NOMBREUX, REJOIGNEZ-NOUS ! TOUS UNIS CONTRE LA HAINE RÉACTIONNAIRE DE LA DROITE !
Ecrit par Thorvald, à 20:53 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom