Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
lu sur auvergne-indymedia : " La CNT63 soutient et demande au libertaires de manifester samedi 1°mai à Clermont et faire du bruit 1er Juillet Manif "Unis contre l'immigration Jetable"
Projet de loi relatif à la prévention de la délinquance
CP du Collectif National Unitaire de Résistance à la Délation Le 28 Juin, le Ministre de l'Intérieur a présenté au Conseil des Ministres le projet de loi relatif à la prévention de la délinquance.
Ce projet représente la finalité d'un chantier que le Collectif National Unitaire de Résistance à la Délation combat depuis plus de trois ans.
Il est le point d'orgue d'une série de textes (Perben I et II - Loi sur la Sécurité Intérieure, la Loi sur l'Egalité des chances...) et d'expérimentations locales qui portent atteinte aux libertés publiques et individuelles et s'attaquent à la vie privée des personnes.
Il remet en cause toute idée de travail social basé sur l'accompagnement des personnes et l'accès aux droits fondamentaux. Il tourne le dos à l'action éducative et développe entre autres les idées d'enfermement pour les jeunes, de contraintes pour toutes personnes présentant des difficultés sociales, éducatives ou matérielles, etc.
Ce projet de loi place le Maire au centre de tous les dispositifs de contrôle et de répression.
Avant tout, le Maire est un élu qui doit mettre en place des politiques sociales adaptées aux difficultés rencontrées par les populations les plus en difficultés. Il ne peut en aucun cas se substituer aux professionnels des secteurs concernés.
Ce texte de loi a pour objet le maintien de l'ordre social et ne s'attaque pas aux causes véritables de l'exclusion sociale. Il stigmatise les situations et fait porter aux personnes la responsabilité de leurs difficultés.
Le Collectif National Unitaire dénonce ce texte qui n'a aucune volonté d'apporter une réponse politique aux problèmes sociaux mais d'organiser le contrôle, le quadrillage, le fichage des populations à des fins sécuritaires.
Le Collectif National Unitaire appelle à poursuivre la résistance à ce projet liberticide et exige le retrait de ce texte.
CNT63 - 2 place Poly 63100 CLERMONT FERRAND - cnt-63@cnt-f.org ou cnt-63@laposte.net
Contre les lois Sarkozy
Contre les expulsions de milliers d'enfants
Pour la régularisation de tous les sans-papiers
Aucun Homme n'est illégal.Comme des dizaines de milliers de personnes signez les pétitions :
Samedi 1er juillet 2006
Journée nationale de manifestationsRassemblement
15H Préfecture de Clermont-Ferrand
Manifestation
En direction de la Place de la Victoire
Animation musicale Place de la Victoire. Pensez à prendre de quoi faire du bruit pour la manifestationSignataires départementaux :
www.immigrationjetable.org
www.educationsansfrontieres.org Ligue des Droits de l'Homme, Cimade, MRAP, ASTI, Réseau Education Sans Frontières, Collectif départemental de soutien aux Sans-Papiers et demandeurs d'asile, Comité Tchétchénie, FCPE, Francas, Gref Auvergne, Chom'actif, AC ! 63, ATTAC, Collectif Résistance, Planning Familial, Université Populaire et Citoyenne 63, Association France Palestine Solidarité, ICEM, Espaces Marx, Réso, CGT, CNT, Union syndicale Solidaires, FSU, Syndicat des Avocats de France, Syndicat de la Magistrature, CAL, Unef, PCF, PS, MJS, LCR, Lutte Ouvrière, Les Verts