Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Près de mille « contre-manifestant », se sont livré batailles avec la police. Les forces de l’ordre ont utilisés les auto-pompes dans le secteur du pont Langen, qui mène au centre-ville. Cinq cents Autonomes ont attaqué les fonctionnaires avec des bouteilles et des pierres, des barricades ont été construites et le feu bouté à des poubelles.
D’après les constats provisoires, quatre policiers ont été blessés. Il y a eu plusieurs arrestations. Au total, deux-milles personnes ont protestés contre l’extrême droite.
Les néo-nazis s'étaient rassemblés à midi devant la gare centrale. De là-bas ils voulaient en réalité traverser le pont menant au centre-ville. Après des négociations avec la police, l'itinéraire avait été toutefois modifié pour des raisons de sécurité. La police craignant les argumentations violentes entre les Autonomes et l'extrême droite sur la manière de traverser le pont.
Dés le matin dans le centre-ville, trois cents personnes environ avaient protesté contre la venue des néo-nazis. »
Lire la suite ici
Photos : Riots in Potsdam
D’autres photos sur A-Infos.de
- D’après un mail reçus chez Anarcotico
« Il y a eu des heurs violents dans le centre de Potsdam où était programmé par Cristian Vorch et son « Kamaradschaft », une marche néo-nazie. Vorch et ses petits camarades voulait faire de la propagande, cependant, ils n’ont pu aller que de la gare centrale à la station de Babelsberg qui est hors du centre-ville. Ils ont été photographiés et « dérangés ». Les sbires ont été divisés par des manifestants entre le pont et le fleuve. Au journal télévisé, une dame a dit que les Autonomes (En Italie : anarchistes) ont mis en place des barricades sur le parcours des nazis. Il y a eu 13 policiers blessés et 20 arrestations. »
Saluti autonomi dalla l44. Ricevuto via email da anarcotico.net
Quelques « Kamaradschafts » et leur petit chef ont été embarqués.