Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Loi sur les déchets nucléaires. Avertissement du Réseau "Sortir du nucléaire" aux autorités françaises : "Nous ne vous laisserons pas faire !"

lu sur hns-info : "L’enfouissement profond des déchets radioactifs les plus dangereux serait un crime contre les générations futures Ce jeudi 15 juin 2006, la loi sur les déchets radioactifs est votée en 2ème lecture au Parlement. Cette loi confirme en particulier le projet d’enfouir en grande profondeur les déchets nucléaires les plus dangereux. Il s’agirait d’un véritable crime contre les générations futures. Le moment venu, des milliers de citoyens se rassembleront pour empêcher l’enfouissement des déchets nucléaires.

La Loi sur les déchets radioactifs est illégitime pour plusieurs raisons :

Absentéisme des députés

En première lecture le 12 avril, la loi a été votée par 12 députés sur 577 au cœur de la nuit. L’absentéisme des députés pour un sujet capital révèle un injustifiable consensus politique pour se débarrasser des déchets par enfouissement.

Pseudo "réversibilité"

La supposée "réversibilité" de l’enfouissement, annoncée pour 100 ans, n’est qu’un artifice pour cacher le caractère définitif d’un tel centre de stockage. D’ailleurs, aucun financement n’est laissé aux générations futures pour une telle reprise des déchets enfouis, qui serait ruineuse.

Une "Corruption légale" des élus

L’accompagnement financier des communes proches est une véritable "corruption légale" visant les élus locaux, pour acheter leur collaboration pour l’implantation du centre de stockage

Référendum local refusé

La population est trahie par ses représentants tant au niveau local que national : en effet les Conseils Généraux des deux départements menacés ont, malgré une pétition de 20 % de la population, refusé de mettre en place un référendum sur l’avenir des déchets.

Il faut abroger la loi sur les déchets nucléaires Une loi sans fondements démocratiques est par nature illégitime. Le Réseau "Sortir du nucléaire" demande l’abrogation de cette loi et la tenue d’un débat de fond sur les choix énergétiques du pays.



Source/auteur : http://www.sortirdunucleaire.org
Mis en ligne le dimanche 18 juin 2006, par Frederique
Ecrit par patrick83, à 08:50 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom