--> Le Collectif des « Sans Papiers » de Limoges et leurs soutiens entendent plus que jamais continuer la lutte !
Lu sur
Hactivist News Service. Le Collectif des Sans Papiers de Limoges et les organisations* qui le soutiennent appellent à une manifestation le mercredi 31 mai à 18h devant la préfecture, suivie d’un pique nique qui se tiendra place Stalingrad.
Il s’agit en premier lieu de dénoncer l’accélération sur Limoges des interpellations et mises en rétention abusives de personnes vivant en France depuis de nombreuses années.
Le Collectif des Sans Papiers réitère encore une fois, sa demande d’être reçu par le Préfet ; demande restée sans réponse depuis la fin de l’année 2005.
Contrairement à ce qu’affirmait le ministre Sarkozy comme quoi « les collectifs de sans papiers ne représentent qu’eux mêmes », à Limoges le soutien ne cesse de croître : plus de 10.000 citoyens ont signé la pétition de soutien, des collectivités territoriales ont voté des motions allant dans le même sens, un collectif d’élus à lui aussi demandé à être reçu par la préfecture pour évoquer la situation indigne vécue par les personnes « sans papiers ».
Le Collectif des Sans Papiers renouvelle sa demande pour la régularisation collective de chacun. Soucieux du grand nombre de refus de séjours confirmés, il sollicite le réexamen des dossiers.
Pour plus d’informations : Maison des Droits de l’Homme - Tel 05 55 35 81 24 - Web :
http://mdh.limoges.free.fr/support/...
*Les organisations soutenant le
collectif : ADS, ATTAC 87, CCFD, CGT CNASEA, FSU, GISTI, Inter 87 FSU,
Jeunes CGT 87, USD Santé Social CGT, LCR, LDH, Limousin Palestine, MDH,
MRAP, PCF, Ras L’Front, Sud Education Limousin, Sud Etudiants, Sud
Santé Sociaux, Les Verts.
Manifestation devant le commissariat central de Limoges début mai contre les arrestations de sans papiers