Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Lettre de Prison de Kobi militant anachiste israélien
Lu sur le laboratoire : "Kobi, militant anarchiste israélien, vient de prendre une peine de 20 jours de prison pour avoir refusé de payer une amende et de plaider coupable, après s’être opposé à la démolition d’une maison palestinienne par l’armée israélienne. Ci-dessous sa lettre :

Chers amis,

Demain, j’entamerai une peine de 20 jours de prison parce que j’ai tenté d’empêcher la destruction d’une maison à Kharbathat. Comme vous le savez, 20 jours ce n’est rien en comparaison des peines infligées à de nombreux adolescents palestiniens. Contrairement à eux, j’aurais même pu éviter la prison en payant une amende, ce que j’ai refusé de faire.

Au cours de mon long procès, j’ai d’ailleurs eu d’autres occasions d’éviter la prison, mais je n’ai pas voulu plaider coupable car, comme les autres qui ont été arrêtés avec moi, je ne suis coupable de rien, sinon de m’être opposé aux pratiques absolument criminelles de l’Etat.

Admettre le contraire serai avilissant et malhonnête. Et 20 jours en prison constituent n’est pas cher payer pour éviter cela. L’équipe de juristes conduite par Gaby a été excellente, comme d’habitude, et merci encore à Nir et Alon de Bimkom, qui nous ont fourni les informations sur les mesures en cours.

No pasaran !

Kobi est professeur de mathématiques à l’université de Bar Ilan, à Tel Aviv. Il est l’un des animateurs de l’association Anarchistes contre le Mur.

Il se rend régulièrement dans les territoires palestiniens occupés de Cisjordanie, notamment pour lutter aux côtés des Palestiniens contre le mur qui ampute des villages palestiniens de leurs terres cultivées. Il explique que “même une dizaine d’Israéliens présents peuvent faire la différence quand l’armée s’apprête à tirer sur les manifestants, car elle a davantage de scrupules à utiliser certaines armes en présence d’Israéliens”.

Kobi a fait ses études au Canada et aux Etats-Unis où il a rejoint les mouvements antiguerre contre l’agression de l’Irak et participé à l’organisation des étudiants.

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Ecrit par libertad, à 10:26 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom