L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

LES VERTS A LA SOUPE
52,9 % de "OUI", 41,9 % de "NON" et 5,2 % d'abstentions. avec 54 % de votants. Après le PS, c’est au tour des Verts d’aller à la soupe. Que les premiers s’y soient précipités, rien d’étonnant. Que les Verts y aillent aussi peut surprendre celles et ceux qui se faisaient des illusions sur la classe politique, pardon politicienne. Quant au PC on sait qu’il appelle à voter NON… de toute manière il est dans un tel état que tout le monde s’en fout.

Le «OUI» était défendu par Dominique Voynet, Noël Mamère, le nouveau secrétaire national Yann Wehrling et les six députés européens Verts… on se demande d’ailleurs (sic) pourquoi les députés européens appellent à voter OUI, de même que la sénatrice.

Désormais les choses sont également claires concernant les Verts… Ils sont définitivement rentrés dans le rang. Compromis dans le gouvernement de la Gauche, ils finissent de s’embourber dans le référendum. Mais que vont faire celles et ceux qui ont voté « NON »… ils/elles vont une fois de plus manger des couleuvres. C’est dur la discipline de parti !

Mais où sont les grandes déclarations d’antan, lorsque les Verts se voulaient le fer de lance de la contestation. Le costard-cravate des notables a remplacé le pull-baskets des écolos, seule la pagaille de leurs congrès et autres assemblées générales donne un petit air de fête (triste) a un parti qui va devenir à n’en pas douter un parti de notables.

Faisons nous une raison : vaut mieux être seuls que mal accompagnés.

Patrick MIGNARD
Ecrit par , à 18:43 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom