Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les « petits paquets » romains

Lu sur : Anarcotico « Après celui envoyé au syndicat de la police pénitentiaire (Sappe), est arrivé le lendemain un autre paquet à l'association nationale des carabiniers (Anc).

L’alerte a été grande chez les forces de l’ordre, dans tous les commissariats et au siège central de la police à Rome, puisque ce second paquet explosif a été envoyé directement à l’adresse du siège central de l'institution des forces de l’ordre dans la capitale.

Ce second paquet a été délivré au environ du 11 décembre, et lors de sa réception, il a éveillé les soupçons des chargés du service postal. Les carabiniers ont fait directement la demande d’envoi d’une équipe d'artificiers pour sa vérification.

Après les contrôles, il s’est avéré qu'il s’agissait bien d'un engin explosif très semblable à celui envoyé au siège des Sappe. Le paquet avait une ouverture conçue pour être arraché, et après la première alerte de la veille chez les Sappe, il a d’abord été ouvert avec des ciseaux, et c’est de cette manière que le brigadier chargé de la correspondance a pu éviter l'explosion.

Le paquet explosif, qui selon une première évaluation, a été confectionnée à l’identique que le premier engin, a été mis en sûreté de façon à pouvoir le désamorcer complètement. »

Sur l’Unità « Et selon la police, il s’agit pour les deux envois, d’une cassette vidéo remplie d’environ 40 grammes de poudre explosive, relié par un système de mise à feu électrique. Celui envoyé à l'association nationale des carabiniers (Anc) aurait été plus destructeur, parce qu’il contenait des boulons d’acier.

Il n’y a aucun message, aucune revendication pour l’instant, et le secrétaire général de la Sappe se dit préoccupé de la situation. « Nous défendons seulement les droits des policiers qui travaillent en prison, et peut-être sommes nous punis de notre intransigeance. La situation est difficile à comprendre et nous ne savons pas qui sont nos ennemis. »

Les deux envois de paquet explosif sont évidemment reliés entre eux, et les enquêteurs privilégient la piste anarcho-insurrectionnel. »

Ecrit par Mirobir, à 00:51 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom