Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les « médicamenteurs » : enquête dans les coulisses des labos

Lu sur Rue 89 : "France 5 diffuse ce mardi soir un documentaire de salubrité publique. Dans "Les Médicamenteurs", conçu par deux enquêtrices du Canard Enchaîné, on obtient des réponses à beaucoup des questions que l'on se pose sur les méthodes de l'industrie pharmaceutique.

Pourquoi la France est-elle championne de la consommation de médicaments ? Comment des scandales comme celui du Vioxx ont-ils été possibles malgré la chaîne des contrôles ? Quels liens d'intérêt existent exactement entre industrie et médecins ? Pourquoi les politiques laissent-ils faire alors que c'est le trou de la sécu et la santé de tous qui sont en jeu ?

Le scénario se veut ultra-pédagogique puisqu'il suit le parcours du médicament, le ton ludique et le décor est une ville en pâte à modeler appelée "Pharmacity", un poil kitsch mais assez divertissant. (voir la vidéo)

Lire la suite ici

Ecrit par libertad, à 09:47 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Onvagagner
11-06-09
à 14:41

NE VOUS FAITES PAS PIQUER ou NASALISER

Ainsi que je l'ai expliqué en commentaires de l'article de Mignard sur le vote, la situation de transition du capitalisme est une fenêtre ouverte pour le dépasser.

Mais le capitalisme a un programme de dépopulation et de contrôle militaire dans cette phase : autrefois on appellait ça une guerre. Aujourd'hui c'est beaucoup plus sophistiqué. Mais ça ne reste pas moins une guerre physique entre classes.

Le Capital, disons plutôt le complex militaro-industriel, aimerait bien se transmuer en société orwellienne par convergence BANG (Bits, Atomes, Neurones, Gènes). Cette convergence est fondée sur ce qu'ils appellent nanotechnologie dans la novlangue. Mais le terme BANG est employé par la résistance pour bien indiquer dans quels domaines le Capital entend prospérer.

Le frère de Sarkozy, mis en cause dans l'affaire "arche de zoé" est le grand organisateur du complexe militaro-pharmaceutique.

Comme indiqué dans mon commentaire, donc, il existe une certaine stratégie de résistance qui circule sous le manteau et oralement. Cette stratégie ne pourra être arrêtée.

Mais l'agenda occidental (au moins) depuis le 11 septembre semble se précipiter avec l'imposition "d'etat d'exception" (qui deviendrait de facto la nouvelle règle militaro-industrielle) à l'occasion de la sortie d'un virus tout droit sorti d'un labo ( d'après les russes, voir ria novosti).

J'ai indiqué dans d'autres commentaires à Mignard, la question de la vaccination générale imposée sous peu par Sarkozy ( révélation JDD, probablement un ballon d'essai assez classique de sa méthodologie gouvernementale). Or, il semble impossible de produire un vaccin en si peu de temps.

Récemment un procédé à base d’injection de cytokines a été également médiatisé. C’est un procédé Français (INSERM et INRA). Crime contre l’Humanité !

Si vous voulez être sûr de creuver, acceptez la vaccination ou l'injection nasale comme mode d'administration. Les cytokines développent une tempête de cytokines qui tuent le patient bien plus surement que le virus lui-même.

Par ailleurs, H5N1 et H1N1 ne sont pas sensibles aux cytokines.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cytokine

Remarque : la communication autour de ce sujet a évolué en remplaçant le terme initial cytokine par interféron. Ca ne change rien : l’interféron est une cytokine.

Répondre à ce commentaire

  satya
11-06-09
à 15:08

Re: NE VOUS FAITES PAS PIQUER ou NASALISER

et bien en ce moment ils obligent de force les éleveurs y compris bio à vacciner leurs bêtes et s'ils ne le font pas ils ont une amende de plus de 700€uros par tête!
c'est purement scandaleux et inaceptable.

hier pour raison de "déprime de tondeuse", j'ai zappé et j'ai aperçu sur france 3 une émission intitulée "ces médicaments qui tuent", de toute évidence, certains médicaments vendus par l'industrie et distribués par des médecins à leur botte (voir le formindep) tuent les gens carrément et les industriels ne sont jamais poursuivis puisque protégés par l'état!!!

il en est de même avec la pollution et la culpabilisation des citoyens: tout est bon pour ne pas appréhender les véritables empoisonneurs et assassins: les industriels...qui sont les premiers responsables des catastrophes écologiques et humaines que nous vivons actuellement et depuis des décennies, l'état et les différents gouvernements les subventionnent avec l'état des impôts, nous payons pour mieux nous faire exploiter et empoisonner, il va falloir trouver comment les arrêter et vite amha.


Répondre à ce commentaire

  libertad
11-06-09
à 22:34

Rediffusion

A signaler à propos de ce film excellent qu'il sera rediffusé sur FRANCE 5 : dimanche 21 juin à 21h30
Répondre à ce commentaire

  TOLKIEN
13-06-09
à 23:30

Re: NE VOUS FAITES PAS PIQUER ou NASALISER



"il en est de même avec la pollution et la culpabilisation des citoyens: tout est bon pour ne pas appréhender les véritables empoisonneurs et assassins: les industriels"




salut satya


en effet tout est fait pour nous faire oublier qui detient véritablement le pouvoir décisionnel sur la production, et qui sont les spectateurs impuissants à qui l'ont demande en permanence d'enfermer leurs voies dans l'urne stérilisatrice, pour ensuite nous demander hypocritement de faire "le bon tri selectif" afin de mieux permettre le developpement et l'acceptation durable de l'entreprise de destruction environnementale capitaliste orchestré par les riches possédants et leurs instruments répressif l'etat.

le consommateur n'étant par définition qu'un spectateur continuellement privé de tout pouvoir décisionnel sur sa production, il me paraît tout autant hypocrite et illusoire comme le font certains écolos à la botte de l'etat, de nous faire culpabiliser en faisant croire au spectateur qu'il puisse devenir acteur par le simple fait de demeurer un citoyen écologiquement responsable, c'est à dire un esclave soumis continuant en paralléle à n'être que le rouage salarié et remplaçable d'une machine capitaliste qui elle n'a jamais été et ne sera jamais écologiquement responsable ni humaine de par la logique fondamentalement lucrative qui l'anime, mais dont tout maigre espoir placé en celle ci lui permettra cependant de subsister jusqu'au jour ou ces mêmes rouages salariés deviendront « obsolétes » parce qu'ils n'auront plus rien à vendre ou que leurs forces de travail sera dévalué,  se voyants ainsi privés jusqu'à la capacité même de consommer et donc de participer à la régulation et au développement durable de la destruction.

Répondre à ce commentaire

  satya
14-06-09
à 23:11

Re: Rediffusion

merci, je vais essayer de ne pas louper ça, ce soir il y avait the constant gardener sur la 2, tout à fait dans l'histoire du temps.
nos industriels et nos politiciens sont vraiment des ******** (auto-censure, j'suis gentille, je t'épargne du boulot ;)  )
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom