Je me suis franchement posé la question s'il était bon d'encombrer un site avec ce type d'anecdotes... Mais c'est tellement à l'image de l'époque noire dans laquelle nous nous enfonçons peu à peu que cette anecdote deviendrait presque un témoignage sociologique et politique.
Après le prof marseillais accusé de "tapage injurieux" et passant au tribunal pour avoir lancé trois fois de suite "Sarko je te vois" à des policiers en plein contrôle d'identité, voici le cas de Dominique, une mère de famille du Sud-Ouest convoquée au commissariat pour avoir laissé le commentaire "Hou la menteuse" sous la vidéo d'une interview télé de Nadine Morano mise en ligne. Nadine M. avait déposé plainte pour "injures publiques envers un membre du ministère" pour différentes insultes portés sur le site de vidéo bien connu. Une quinzaine d'internautes seraient concernés par la procédure en cours, leurs adresses IP ayant été communiquées aux policiers. Dominique sera interrogée par la PJ jeudi prochain à Dax. Sera-t-elle accusée d'appartenir à une cellule invisible d'injurieurs professionnels, désirant détruire l'Etat grâce à la dispersion en public de dangereuses paroles de chansons de la kamikaze du showbiz enfantin Dorothée ? Nous le saurons dans un prochain épisode.
Pour en savoir plus, voir, par exemple, l'article de
Sud Ouest.
PS : merci de modérer vos réponses à ce post, je n'ai pas envie de passer mon week-end au commissariat, il fait trop beau. Surtout que j'apprécie toutes les mesures de notre gouvernement, la personnalité de ses ministres, la gentillesse des forces de l'ordre, l'efficacité de la DCRI et de ses webcontrolers, et en plus j'ai mes papiers et je suis Blanc. ouf!