L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les Evangiles

Lu sur athéisme.org : "Les Evangiles constituent le texte fondateur du christianisme, formant le Nouveau Testament avec les Actes des Apôtres, divers épîtres et l'Apocalypse. Aux premiers siècles du christianisme de nombreux évangiles étaient en circulation mais seuls ceux de Matthieu, Marc, Luc et Jean ont reçu le label d'authenticité par l'Eglise. Ces quatre textes relatent la vie de l'hypothétique Jésus mais les contradictions sont nombreuses. Les évangiles de Matthieu, Marc et Luc sont regroupés sous le terme de synoptiques et sont assez proches,l'évangile de Jean étant plus différent. Ceci a amené les exégètes à envisager l'existence d'une source commune aux évangiles synoptiques appelée Q (initiale du mot "quelle",la traduction allemande de "source").

Les nombreuses incohérences entre les quatre versions de la vie de JC sont présentées dans un premier temps, sans prétendre à l'exhaustivité, puis les aspects peu humanistes du héros seront exposés, thème soigneusement évité par les théologiens pour qui un Jésus exclusivement bon sert beaucoup mieux leur propagande.

Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 00:06 dans la rubrique "Pour comprendre".

Commentaires :

  Pierre
27-02-06
à 01:13

Dans un texte de la Thora la mère de Jésus est décrite comme étant une prostituée..........( ceci ressort du coup de gueule d'un prêtre ortodoxe Suisse "M. Savoie" adressé en plein échange eucuménique avec la responsable Juive (1994) "Centre de l'Avillier" 62 "Av. de Rumine, Lausanne. On sais que les Juifs déclaraient "putins" toutes femmes fréquentant des soldats. A ce moment là je fait le rapprochement avec un livre de la vie de Jésus (lecture dans "l'Acasha" c-à-d une vison translucide,) qui explique que Marie se rendais chaque matin à la fontaine pour y puiser l'eau du ménage pendant que sa mère veuve faisait le ménage de gens riches, et qu'un matin une escouade de cavaliers romain vient abreuver les chevaux.

Marie offre à boire au capitaine "Créolus". Il tombe follement amoureux d'elle. Jésus nait de cette union. Il a les cheveux chatains, il est assez grand et beau alors que ses frères et soeurs sont tous noireaux et plus petits.C'est ensuite la mère de Marie qui fait marier Josephe le déjà veuf à 52 ans à Marie pour que sont enfant Jésus ait un père légitime.

On sais par des recoupements que Jésus ne ressemblait pas physiquement à ses frères et soeurs.

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom